[46-28-8]
1
4
[37-31-14]
07/11/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 0 1
34 LANCERS 24
23 MJ 38
20 ÉCHEC 38
14 PUN 14
1/5 BAN 0/5
8 GIVEAWAYS 9
6 TAKEAWAYS 7
22 BLOCKED SHOTS 18
         

Face à face: Canadiens @ Sénateurs

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

CANADIENS (8-7-1) @ SÉNATEURS (5-6-4)

Les Canadiens tenteront de mettre fin à une séquence de trois défaites alors qu’ils affronteront les Sénateurs au Centre Canadian Tire à Ottawa, jeudi soir.

Au cours de leur plus récent affrontement, mardi soir, les Canadiens se sont inclinés par la marque de 3 à 2 face aux Blues à domicile, une rencontre qui a nécessité les tirs de barrage, permettant au Tricolore d’amasser un point au classement. Rene Bourque et Michaël Bournival ont été les marqueurs en temps réglementaire, mais Jaroslav Halak s’est signalé à plusieurs reprises pour donner la victoire à St.-Louis. Carey Price a stoppé 30 tirs dans la défaite. Le gardien de 26 ans amorcera son 14e match cette saison, contre les Sénateurs.

Dans un effort d’obtenir de l’offensive de tous ses trios, l’entraîneur-chef Michel Therrien a brassé les cartes à l’entraînement de mercredi. Max Pacioretty a patiné en compagnie de Tomas Plekanec et Brian Gionta. Lars Eller pilotait un trio au centre d’Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. De son côté, Michaël Bournival a été jumelé à Rene Bourque et David Desharnais, qui reviendra au jeu après avoir été laissé de côté par l’entraîneur pour la rencontre du 5 novembre. Travis Moen effectuera un retour au jeu, aux côtés de Ryan White et George Parros.

Les Sénateurs ont enregistré une victoire de 4 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus mardi soir, à Columbus. La victoire a mis fin à une séquence de cinq matchs sans victoire pour la troupe Paul MacLeané Erik Karlsson, Clarke MacArthur et Chris Neil ont marqué, alors que Robin Lehner a fait 32 arrêts pour obtenir sa première victoire de l’année. Il sera de retour devant le filet des Sénateurs pour affronter les Canadiens.

Malgré des résultats mitigés en ce début de saison, l’offensive des Sénateurs en est une à laquelle il faut faire attention. L’équipe a obtenu quatre buts ou plus lors de trois de ses quatre derniers matchs. Karlsson mène l’équipe au niveau des points (17) et du temps de glace (27 :33). À l’avant, Jason Spezza (16 points) et Bobby Ryan (15 points) mènent la charge.

Le gardien des Sénateurs Craig Anderson a patiné mercredi, mais il mentionne qu’il ne sait pas quand il pourra revenir au jeu. Il a subi une blessure au cou le 3 novembre, alors qu’il est entré en collision avec l’attaquant des Stars Valeri Nichushkin en prolongation.

Le match débute à 19h.

HAUT DE PAGE ↑