[46-28-8]
3
4
[43-27-12]
01/11/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 2 3
31 LANCERS 25
30 MJ 31
16 ÉCHEC 11
2 PUN 4
1/2 BAN 0/1
4 GIVEAWAYS 6
4 TAKEAWAYS 3
16 BLOCKED SHOTS 21
         

Face à face : Canadiens @ Wild

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

CANADIENS (8-5-0) @ WILD (6-4-3)

Les Canadiens amorceront un séjour de deux matchs en autant de soirs à l’étranger, vendredi, avec une visite au Minnesota pour y affronter le Wild.

Le Tricolore sera en quête d’une troisième victoire d’affilée, lui qui a défait les Rangers et plus récemment, les Stars par la marque de 2 à 1 mardi soir. Michaël Bournival et Rene Bourque ont été les marqueurs pour Montréal alors que Carey Price n’a cédé qu’à une reprise sur les 27 tirs dirigés vers lui pour enregistrer sa sixième victoire de la campagne.

La troupe de Michel Therrien se mesurera à une formation qui n’a pas joué depuis lundi à Chicago. Le Wild n’a pas été de taille face aux champions en titre de la coupe Stanley, subissant un cuisant revers de 5 à 1 aux mains des Blackhawks. Jason Pominville a été le seul joueur du Wild à trouver le fond du filet pour les visiteurs.

Ayant déjà pu compter sur le retour au jeu de Douglas Murray plus tôt cette semaine, Therrien pourra compter sur d’autre renfort vendredi alors que George Parros réintègrera la formation pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale lors du match d’ouverture, le 1er octobre dernier. Ayant également accompagné ses coéquipiers sur le voyage, Max Pacioretty devrait effectuer un retour au jeu au cours du week-end selon son entraîneur-chef. Ce dernier a également confirmé que Price obtiendra le départ vendredi face au Wild.

Les joueurs du Wild devront garder un œil sur le trio de Tomas Plekanec, Brian Gionta et Bournival qui sont sur une lancée depuis qu’ils ont été réunis face aux Oilers, le 22 novembre. En cinq rencontres, les trois comparses affichent une récolte de sept buts et 16 points, le joueur de centre tchèque a mené la charge avec ses trois buts et quatre mentions durant cette période.

Sans surprise, Zach Parise trône au sommet des pointeurs pour le Minnesota jusqu’à présent avec une récolte de neuf points en 13 rencontres. Ce dernier sera à surveiller puisqu’il a toujours été dangereux face aux Canadiens depuis le début de sa carrière, comme le témoignent ses 14 buts et 23 points en 26 parties.

En plus des retours au jeu de Charlie Coyle et Keith Ballard vendredi, le Tricolore aura dorénavant à se soucier du défenseur Jonas Brodin. L’un des éléments importants à la ligne bleue pour le Wild et possiblement le deuxième meilleur défenseur de la formation derrière Ryan Suter, Brodin était contraint à l’inactivité depuis plus d’une semaine après avoir reçu une rondelle sur la joue. Son absence s’était fait sentir jusqu’à présent puisqu’il venait au deuxième rang de son équipe au chapitre du temps de jeu avec une moyenne d’utilisation de 23:14 par rencontre.

Les Canadiens ont connu du succès au Xcel Energy Center de St-Paul depuis les débuts du Wild dans la LNH en 2000. En cinq visites au Minnesota, le Tricolore présente un excellent dossier de 3-1-0-1, ayant notamment remporté son plus récent match dans cet amphithéâtre, le 20 mars 2011, par la marque de 8 à 1. P.K. Subban avait inscrit son seul tour du chapeau en carrière de la LNH ce soir-là.

HAUT DE PAGE ↑