1
3
26/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Ottawa Senators OTT 1 0 0 1
30 LANCERS 25
27 MJ 34
34 ÉCHEC 24
15 PUN 15
0/4 BAN 0/4
10 GIVEAWAYS 8
7 TAKEAWAYS 5
18 BLOCKED SHOTS 23
         

Face à face : Sénateurs @ Canadiens

jeudi, 26.09.2013 / 13 h 09

Les Canadiens concluront leur calendrier préparatoire, jeudi soir, alors qu’ils disputeront le deuxième match d’une série aller-retour face aux Sénateurs d’Ottawa, au Centre Bell.

Lors du premier duel mercredi soir, le Tricolore a subi un revers de 5 à 2 aux mains des Sénateurs au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Magnus Nygren et Raphael Diaz ont été les marqueurs du côté des visiteurs alors que Peter Budaj a stoppé 27 des 32 lancers dirigés vers lui.

Carey Price obtiendra le départ pour les Canadiens jeudi dans ce qui sera la dernière occasion pour faire quelques tests avant le début de la saison régulière, le 1er octobre. Brian Gionta effectuera son retour tant attendu sur la glace alors qu’il disputera un premier match depuis qu’il a subi une déchirure au biceps lors des dernières séries éliminatoires. Les espoirs Nathan Beaulieu et Michaël Bournival seront eux aussi en uniforme ce soir contre les Sénateurs.

Jeudi matin, le Tricolore a cédé les attaquants Michael Blunden, Martin St-Pierre, Christian Thomas, Nick Tarnasky et Patrick Holland, de même que les défenseurs Magnus Nygren, Darren Dietz et Greg Pateryn aux Bulldogs de Hamilton. Suite à ces coupures, il reste encore 27 joueurs présents au camp (15 attaquants, 10 défenseurs et 2 gardiens) ainsi que quatre joueurs blessés : Alexei Emelin, Douglas Murray, George Parros et Davis Drewiske.

Les Sénateurs, qui disputeront jeudi une troisième partie en autant de soirs, ont choisi Craig Anderson comme gardien partant face au Tricolore. Toutefois, ils n’auront pas une formation avec autant de réguliers de la LNH comparativement à mercredi. Jason Spezza, Bobby Ryan, Marc Methot, Erik Karlsson, Chris Neil et Chris Phillips ne devraient donc pas être en uniforme pour la troupe de Paul MacLean.

Le match débute à 19h30.

Courriel HAUT DE PAGE ↑