2
5
25/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 1 0 1 2
26 LANCERS 32
26 MJ 30
40 ÉCHEC 30
59 PUN 53
0/3 BAN 2/6
5 GIVEAWAYS 3
13 TAKEAWAYS 6
14 BLOCKED SHOTS 12
         

Face à face : Canadiens @ Sénateurs

mercredi, 25.09.2013 / 11 h 04

Les Canadiens concluront le dernier droit de leur calendrier préparatoire mercredi soir au Centre Canadian Tire avec une série aller-retour face aux Sénateurs d’Ottawa.

À sa dernière sortie lundi soir, le Tricolore a utilisé une formation composée majoritairement de vétérans et a eu le dessus sur les Devils du New Jersey par la marque de 3 à 2. Max Pacioretty a inscrit ses troisième et quatrième buts du calendrier préparatoire alors que P.K. Subban a obtenu deux mentions d’aides pour augmenter son total de points à six, un sommet chez les pointeurs des Canadiens. À leur deuxième rencontre ensemble, Pacioretty, Daniel Brière et David Desharnais ont obtenu quatre points dans la victoire. Ryan White a inscrit le but décisif avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre tandis que Carey Price, qui a été utilisé durant 60 minutes, a repoussé 19 des 21 lancers dirigés vers lui.

Peter Budaj obtiendra le départ mercredi soir face à la troupe de Paul MacLean. Le gardien slovaque disputera son premier match complet du calendrier préparatoire. Pour sa part, Brian Gionta ne sera pas en uniforme du côté de Montréal mercredi. Toutefois, le capitaine du Tricolore devrait prendre part à la partie de jeudi soir au Centre Bell, ce qui serait son premier match depuis qu’il est passé sous le bistouri en raison d’une déchirure au biceps au mois de mai.

Les espoirs Martin St-Pierre, Magnus Nygren, Darren Dietz, Christian Thomas, Patrick Holland, Greg Pateryn, Nick Tarnasky. Gabriel Dumont et Nathan Beaulieu devraient participer à la rencontre. Il s'agira d'ailleurs du premier match préparatoire de Beaulieu jusqu'à maintenant.

De leur côté, les Sénateurs étaient à l’œuvre mardi soir, eux qui ont défait les Maple Leafs de Toronto 3 à 2 au Air Canada Centre. Zach Smith, Jim O’Brien et Colin Greening ont été les marqueurs pour Ottawa et Robin Lehner a effectué 26 arrêts pour les vainqueurs.

Bobby Ryan, Erik Karlsson et Milan Michalek, qui n’étaient pas en uniforme face aux Leafs, seront utilisés par MacLean face au Tricolore. L'ancien des Bulldogs de Hamilon Nathan Lawson sera quant à lui devant le filet de l’équipe locale contre les Canadiens.

Courriel HAUT DE PAGE ↑