2
3
23/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
NJD 0 2 0 2
21 LANCERS 25
23 MJ 30
35 ÉCHEC 30
17 PUN 15
0/3 BAN 2/4
3 GIVEAWAYS 9
1 TAKEAWAYS 2
16 BLOCKED SHOTS 14
         

Face à face : Canadiens-Devils

lundi, 23.09.2013 / 18 h 17

MONTRÉAL -- Les Canadiens entament lundi leur dernière semaine du calendrier préparatoire et pour l’occasion ils recevront la visite des Devils du New Jersey.

Avec encore trois rencontres au programme d’ici le début de la saison régulière, l’état-major du Tricolore a encore quelques décisions à prendre concernant la formation avec laquelle ils amorceront leur campagne 2013-2014. Trois autres joueurs ont été retranchés du camp dimanche, soit Michael McCarron, Sebastian Collberg et Dustin Tokarski.

Bien que les résultats ne soient pas comptabilisés, la troupe de Michel Therrien tentera de remporter une première victoire au Centre Bell devant ses partisans en matchs préparatoires. À sa dernière sortie samedi soir, Montréal s’est incliné par la marque de 3 à 1 aux mains des Hurricanes de la Caroline. Michael Bournival a été l’unique marqueur des siens, trouvant le fond du filet pour une quatrième reprise depuis le début du camp d’entraînement. Bournival sera d’ailleurs en uniforme face aux Devils.

Après avoir raté quelques jours durant le camp en raison de petites blessures, Francis Bouillon et Travis Moen effectueront un retour dans la formation. La rencontre de ce soir pourrait être un aperçu de ce à quoi pourrait avoir l’air l’équipe le 1er octobre prochain alors que tous les joueurs en uniforme ce soir ont tous de l’expérience de la Ligue nationale, à l’exception de Bournival.

Les Devils disputeront pour leur part leur part leur quatrième rencontre du calendrier préparatoire, et le premier match de deux en autant de soirs, eux qui seront également à l’œuvre mardi à Philadelphie. À leur dernière sortie samedi soir face aux Islanders de New York, Cory Schneider a stoppé les 26 lancers dirigés vers lui dans une victoire de 3 à 0 des siens. Le nouveau gardien des Devils n’a toujours pas cédé de buts en cinq périodes de jeu depuis le début des matchs préparatoires.

Puisque Schneider a disputé le dernier match en entier, il se pourrait que Martin Brodeur soit devant le filet des visiteurs lundi au Centre Bell. Brodeur n’a disputé que deux périodes depuis le début du calendrier préparatoire.

Suite à la rencontre de lundi, il ne restera que deux rencontres préparatoires au menu pour le Tricolore, une série aller-retour avec les Sénateurs d’Ottawa mercredi et jeudi.

Courriel HAUT DE PAGE ↑