6
0
20/09/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 4 1 1 6
0 LANCERS 0
0 ÉCHEC 0
0/0 BAN 0/0
         

Face à face: Canadiens vs Hurricanes (à Québec)

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

Les Canadiens disputeront leur troisième match préparatoire de la saison, vendredi, alors qu'ils affronteront les Hurricanes de la Caroline au Colisée Pepsi de Québec.

Quatre jours après avoir retranché 14 joueurs de sa formation, le Tricolore compte maintenant 39 joueurs encore présents au camp d'entraînement. Avec encore cinq rencontres préparatoires au programme au cours des sept prochains jours, l'état-major de l'équipe a jugé bon de garder plusieurs jeunes joueurs, histoire d’avoir des forces fraîches pour affronter le lourd calendrier.

Les partisans de la Vieille Capitale pourront voir à l'œuvre de nombreux visages familiers alors que Michel Therrien enverra dans la mêlée plusieurs vétérans, dont P.K. Subban, Max Pacioretty, David Desharnais, Brandon Prust, Alex Galchenyuk et Josh Gorges. Peter Budaj et Dustin Tokarski se partageront le boulot devant le filet des Canadiens.

Plusieurs jeunes tentent encore de démontrer qu'ils méritent d'amorcer la prochaine campagne dans la LNH. Des joueurs comme Gabriel Dumont (qui a disputé 10 matchs avec les Canadiens la saison dernière), Michaël Bournival (auteur de deux buts lors du match préparatoire de dimanche dernier) et Christian Thomas bénéficieront tous d'une autre audition vendredi soir. Le compagnon de trio de Bournival dimanche, Michael McCarron, qui a également obtenu deux points face aux Sabres, sera également en uniforme.

Les Hurricanes de la Caroline disputeront une troisième rencontre en autant de soirs, eux qui se sont inclinés par la marque de 5 à 2 aux mains des Sabres à Buffalo. Il s'agissait de leur deuxième revers en autant de sorties depuis le début du calendrier préparatoire.

L'entraîneur-chef des Hurricanes, Kirk Muller, a déclaré cette semaine qu'il prévoyait donner jusqu'à quatre départs en six rencontres préparatoires à son gardien numéro un, Cam Ward. Puisque ce dernier n'a pas été utilisé jeudi à Buffalo, il est fort probable que Ward amorce la partie de vendredi. À l'instar de Ward qui a obtenu congé contre les Sabres, on pourrait s'attendre à voir Eric Staal sur la glace du Colisée vendredi soir.

Ces deux équipes n'auront pas le temps de s'ennuyer puisqu'elles se retrouveront de nouveau samedi soir, cette fois au Centre Bell.

HAUT DE PAGE ↑