[29-14-5]
5
1
[21-21-6]
11/04/2013
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 2 2 1 5
42 LANCERS 15
33 MJ 24
21 ÉCHEC 34
16 PUN 26
2/8 BAN 0/2
4 GIVEAWAYS 8
5 TAKEAWAYS 7
13 BLOCKED SHOTS 14
         

Avant-match: Canadiens @ Sabres

jeudi, 11.04.2013 / 11 h 41

CLÉS DE LA VICTOIRE

Ayant besoin d’un seul point pour s’assurer d’une place en séries, les Canadiens amorcent un voyage de deux matchs sur la route en affrontant les Sabres de Buffalo jeudi soir au First Niagara Center.

Les Canadiens ont subi un revers lors de leur plus récent affrontement, contre les Capitals, mardi soir, au Centre Bell. Lars Eller a marqué ses cinquième et sixième buts de la campagne pour le Tricolore, alors que la troupe de Michel Therrien subissait une première défaite contre une équipe de la division sud-est, ayant eu le dessus sur les Jets, les Hurricanes, les Panthers, le Lightning et les Capitals au cours des 11 premières rencontres de la saison. Avec 55 points amassés, les Canadiens se retrouvent au quatrième rang dans l’Est, un point seulement derrière les Bruins de Boston et le sommet de la division Nord-Est.

De son côté, Buffalo a mis fin à une séquence de trois victoires de suite mardi soir, s’inclinant 4 à 1 face aux Jets de Winnipeg. Les Sabres sont au 11e rang dans l’Est avec une récolte de 38 points, à six points d’une participation aux séries éliminatoires.

La rencontre de jeudi sera la cinquième et dernière de la saison entre les deux équipes, Buffalo ayant eu le dessus sur les Canadiens au cours des trois derniers affrontements entre les deux formations.

NOTES

CANADIENS

Peter Budaj obtiendra un huitième départ cette saison pour les Canadiens. Le cerbère slovaque a signé une extension de contrat de deux ans avec les Canadiens mercredi.

Alex Galchenyuk a deux buts et cinq points au cours de ses quatre derniers matchs, alors que Michael Ryder a quatre points en autant de matchs. Brandon Prust a obtenu deux mentions d’aide au cours des deux derniers matchs.

SABRES

Kevin Porter a obtenu quatre points à ses quatre derniers matchs, alors que Steve Ott a obtenu trois buts à ses quatre derniers matchs pour Buffalo.

L’attaquant Ville Leino et le défenseur Alexander Sulzer devraient être absents de la formation des Sabres contre les Canadiens.

Courriel HAUT DE PAGE ↑