[31-35-16]
1
2
[49-29-4]
12/01/2012
FINALE
1 2 3 FINALE
Montréal Canadiens MTL 0 0 1 1
34 LANCERS 30
26 MJ 22
31 ÉCHEC 29
12 PUN 6
1/2 BAN 0/5
8 GIVEAWAYS 7
4 TAKEAWAYS 9
14 BLOCKED SHOTS 14
         

Face à face : Canadiens-Bruins

mercredi, 06.08.2014 / 4 h 50

CANADIENS (16-19-7) @ BRUINS (27-11-1)

Une lourde commande attend les joueurs des Canadiens jeudi alors qu’ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire à Boston lors de leur confrontation face aux Bruins.

Le Tricolore voudra rebondir de la défaite de 3 à 0 qu’il a subi mardi aux dépens des Blues de St.-Louis, au Centre Bell. Il subissait du coup un premier revers au cours de ses trois dernières rencontres. Malgré cette défaite, Montréal n’a pas perdu de terrain au classement dans l’Association de l’Est et demeure au 12e rang.

Les Bruins étaient eux aussi à l’œuvre mardi, disposant des Jets de Winnipeg par la marque de 5 à 3. Cette victoire était leur 10e au cours de leurs 12 dernières sorties et leur permettait de réduire l’écart à trois points entre eux et les Rangers qui sont au sommet dans l’Est avec 59 points.

Le match de jeudi sera le quatrième de la saison entre ces deux grands rivaux, chacune des équipes ayant remporté deux victoires. La formation du Massachussetts avait remporté le dernier duel le 19 décembre, 3 à 2 au TD Garden.

Tomas Plekanec s’est bien débrouillé contre les Bruins en 2011-2012, trouvant le fond du filet à trois reprises en plus de récolter une mention d’aide lors des quatre premiers affrontements. David Desharnais a quant à lui obtenu un but et trois points face à Boston. Patrice Bergeron a été le meilleur des siens contre le Tricolore avec un but et deux mentions d’aides.

Randy Cunneyworth et Claude Julien devront tous les deux se débrouiller sans les services d’éléments importants de leur formation respective jeudi soir. Quelques jours seulement après être revenu au jeu, Brian Gionta a quitté la rencontre de mardi en raison d’une blessure au haut du corps. Le capitaine du Tricolore est passé sous le bistouri mercredi et sera tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Brad Marchand ne sera également pas du match face aux Canadiens, mais c’est plutôt parce qu’il est actuellement suspendu pour cinq rencontres des suites d’un incident survenu samedi contre les Canucks de Vancouver. Le jeune ailier gauche purgera le deuxième match de sa sanction jeudi.

Sans grande surprise, nous aurons probablement de nouveau droit à un duel Carey Price contre Tim Thomas jeudi. Ces deux gardiens ont été d’office lors des quatre premiers affrontements cette saison.

Tweet

À VOIR AUSSI :
Brian Gionta a subi avec succès une intervention chirurgicale à un biceps
Carey Price parmi les étoiles
Le remède
En panne d'inspiration
Carey Price remporte la coupe Molson en décembre
Le Club de hockey Canadien pleure le décès de Ronald Caron 
HAUT DE PAGE ↑