10 matchs à ne pas manquer en 2014-2015

lundi, 28.07.2014 / 14 h 23 canadiens.com

8 oct. 2014

Canadiens @ Maple Leafs

La tradition se poursuit. Pour une sixième saison de suite, les Canadiens amorcent le calendrier régulier en affrontant les Maple Leafs de Toronto. Cette fois-ci, ce sera le Air Canada Centre qui sera le théâtre de la confrontation. Pour les amants de la statistique, sachez qu’on peut s’attendre à tout un match, puisque lors de quatre des cinq affrontements précédents en ouverture de rideau, un seul but a fait la différence entre la victoire et la défaite.

16 oct. 2014

Canadiens vs. Bruins

Les Canadiens et les Bruins seront gonflés à bloc pour ce premier match de l’éternelle rivalité entre les deux formations depuis les séries 2014. Qui ne se souvient pas de l’intense série, poussée à la limite des sept matchs, où les Canadiens ont joué les trouble-fêtes après avoir tiré de l’arrière 3 à 2 dans la série. L’émotion sera au rendez-vous!

25 oct. 2014

Canadiens vs. Rangers

La troupe de Michel Therrien aura l’occasion de régler rapidement certains comptes en 2014-2015. Après les Bruins le 16 octobre, ce sera au tour des Rangers de s’amener au Centre Bell, le 25 octobre. Carey Price aura l’occasion de reprendre là où il a laissé dans le match #1 de la série, alors qu’il a été blessé lorsque Chris Kreider est violemment entré en contact avec lui, le forçant à regarder le reste des séries des lignes de côté.

28 et 29 nov. 2014

Canadiens @/vs. Sabres

Pour une rare fois, les Canadiens jouent une série étranger/domicile , alors qu’ils se rendent au First Niagara Center le vendredi 28 novembre et retournent au Centre Bell le 29 novembre. La deuxième rencontre de cette série marquera le premier match de Brian Gionta et de Josh Gorges au Centre Bell dans un uniforme autre que celui des Canadiens, les deux joueurs ayant quitté pour Buffalo au cours de la saison morte.

12 déc. 2014

Canadiens vs. Kings

Chaque fois que les champions en titre de la coupe Stanley débarquent à Montréal, c’est toujours tout un test. Cette fois-ci, les Canadiens ont une motivation supplémentaire pour cette rencontre. En 2013-2014, le 10 décembre, les Kings étaient venus mettre fin à une séquence de cinq victoires de suite du Tricolore par la marque assez singulière de 6 à 0. La troupe de Michel Therrien mettra tout en œuvre pour ne pas qu’un tel résultat se reproduise.

20 déc. 2014

Canadiens vs. Sénateurs

La rivalité entre les deux équipes de la division Atlantique sera renouvelée, alors que les Canadiens et les Sénateurs débutent leur série de quatre affrontements en saison régulière en 2014-2015. Le Tricolore a remporté trois des cinq matchs entre les deux équipes au cours de la saison dernière. Trois des cinq matchs ont nécessité la prolongation. L’animosité née au cours de la première ronde des séries 2013 est encore bien vivante. Les deux équipes n’hésiteront pas à se mener la vie dure, surtout à quelques jours du congé de Noël.

30 déc. 2014

Canadiens @ Panthers

L’ancien entraîneur adjoint des Canadiens, Gerard Gallant, sera le patron derrière le banc des Panthers de la Floride, alors que les Canadiens lui rendent visite au BB&T Center pour l’affrontement final de 2014. Gallant sera responsable de redonner vie à la jeune équipe floridienne, menée par Jonathan Huberdeau. La troupe de Michel Therrien devra laisser les anciennes amitiés derrière et se concentrer sur la tâche à accomplir, puisque les Panthers ont donné du fil à retordre au Tricolore en 2013-2014. Les Panthers avaient remporté les deux premiers affrontements, les deux suivants étant l’affaire des Canadiens.

1 fév. 2015

Canadiens vs. Coyotes

Rien n’est meilleur pour se préparer au plus gros match de football de l’année qu’un match en après-midi des Canadiens, qui affrontent les Coyotes au Centre Bell. Avant que les deux meilleures équipes de la NFL se disputent le trophée Vince-Lombardi, les Canadiens voudront permettre aux Montréalais d’amorcer les festivités tôt en renvoyant l’équipe de l’Arizona chez elle sans avoir accumulé de points.

2 au 7 mars 2015

Canadiens @ Sharks/Ducks/Kings/Coyotes

Les Canadiens s’embarquent dans un court, mais intense voyage dans l’Ouest américain, alors qu’ils affrontent, en une semaine, les trois équipes de la Californie, avant de se rendre en Arizona. L’an dernier, la troupe de Michel Therrien s’était inclinée dans trois des quatre affrontements de ce voyage. San Jose, Los Angeles et Phoenix (Arizona) sont parmi les objectifs ciblés. Fort est à parier que les partisans des Canadiens auront les yeux rougis de fatigue au cours de cette semaine, mais ce sera pour la bonne cause.

11 avr. 2015

Canadiens @ Maple Leafs

Ça se termine de la même façon que ça s’est commencé, par un affrontement avec les Maple Leafs, à Toronto. La participation aux séries pourrait être l’enjeu de ce match, alors il faut s’attendre à tout. Et même si le sort des deux équipes est déjà joué, attendez-vous à un affrontement sans merci, comme ils le sont toujours lorsque ces rivaux de toujours s’affrontent.

HAUT DE PAGE ↑