Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat de quatre saisons avec Lars Eller

jeudi, 24.07.2014 / 15 h 06 Canadiens de Montréal

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé jeudi que l’équipe s’est entendue sur les termes d’un contrat de quatre saisons avec l’attaquant Lars Eller, soit jusqu’à la conclusion de la saison 2017-2018.

«Je suis vraiment content de faire partie des Canadiens de Montréal pour les quatre prochaines saisons. C’est ici que je voulais être. Quatre ans, c’est une durée sur laquelle les deux clans travaillaient depuis un bon moment déjà», a mentionné Lars Eller au cours d’une entrevue téléphonique quelques instants avant de quitter pour le Danemark.

En s’entendant sur les termes d’un contrat de quatre saisons, Eller sait très bien que la pression sera plus forte sur lui que ce qu’elle a été au cours des quatre saisons précédentes, alors qu’il faisait ses premiers pas dans la LNH.

«Souvent, le salaire et les attentes vont main dans la main. Je me mets beaucoup de pression sur moi-même. Mais ça me dit aussi à quel point l’organisation croit en moi et c’est vraiment bien de savoir qu’ils ont autant confiance en moi. C’est à moi maintenant de jouer le meilleur hockey possible», a poursuivi le choix de première ronde des Blues de St-Louis en 2007 qui s’est amené à Montréal en 2010 après une transaction impliquant Jaroslav Halak. «Pour l’instant, je vais célébrer avec mes amis et ma famille. Je retourne dans le gymnase dès lundi et j’embarque sur la glace d’ici les deux prochaines semaines. »

De son côté, le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, était bien heureux de conclure une entente à long terme avec le joueur de centre, quelques heures avant que sa cause soit entendue en arbitrage.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu à une entente à long terme avec Lars Eller. Un élément important de notre noyau de jeunes vétérans, Lars fait preuve d’une rigoureuse éthique de travail et démontre une excellente attitude », a souligné Marc Bergevin. «Il possède tous les attributs nécessaires pour se démarquer dans les deux sens de la patinoire. Il peut neutraliser les efforts des meilleurs joueurs adverses tout en étant un atout en offensive pour l’équipe. Nous sommes confiants qu’il pourra continuer sa progression et qu’il sera en mesure de se distinguer comme un de nos joueurs clés pour de nombreuses années à venir.

Eller a obtenu 26 points (12 buts, 14 aides) en 77 matchs avec les Canadiens en 2013-2014. Il a marqué deux buts en avantage numérique, un en infériorité numérique et a ajouté trois filets gagnants. Il a mené les attaquants de l’équipe avec 130 mises en échec et a obtenu 137 tirs au but, tout en maintenant une moyenne de 15:57 de temps de glace par match.

HAUT DE PAGE ↑