Sur la route avec Peter Budaj

vendredi, 04.07.2014 / 10 h 00 canadiens.com

Si vous voulez vraiment apprendre à connaître quelqu’un, il vous suffit de faire un «road-trip » avec lui. Un brin de conversation, de la musique et un long long trajet sur le bitume devrait vous aider à en apprendre plus sur votre compagnon de voyage. Dans cet esprit, faites vos valises et attachez vos ceintures parce qu’on part sur un road-trip avec Peter Budaj.

En partant de Montréal, quelle serait ta destination pour un « road trip » ?

Je ne sais pas trop. Il faudrait que je demande à mon ami Google de me trouver des routes avec des cols montagneux, histoire de faire une belle route. Peut-être à Pikes Peak au Colorado. Il y en a un aussi au Montana Un endroit où tu peux apprécier la vue et l’automobile. J’irais beaucoup plus pour le chemin que pour la destination.

Qui serait ton copilote ?

Ce serait probablement ma femme et mon fils si possible. Quoique si je conduisais de la façon que j’aimerais conduire, ils pourraient trouver ça un peu difficile. Je ne crois pas que ce serait possible avec eux dans l’auto parce que je ferais pas mal plus attention.

Et si tu pouvais amener un joueur de ce vestiaire ?

Amener quelqu’un du vestiaire pour un petit tour? Je ne sais pas trop. Les gars n’aiment pas vraiment embarquer avec moi. Peut-être Tomas Plekanec. Ou encore Carey Price. Il a un gros camion alors je pourrais peut-être lui montrer ce qu’une berline peut faire.

Quel serait ton véhicule ?

N’importe quel véhicule dans le monde ? Quelque chose avec une transmission manuelle et qui est rapide. J’adore jouer avec l’embrayage et les vitesses. La plupart du temps j’ai des véhicules à quatre roues motrices, alors je voudrais avoir un véhicule avec une propulsion. Tu peux avoir un peu plus de plaisir avec. BMW fait des belles autos. Audi aussi, avec la R8. Ferrari ne fait plus d’embrayage. Ils y vont avec des commandes au volant. Je veux avoir le vrai contrôle de l’auto.

Quelle serait la chanson thème de ton « road trip » ?

Je ne sais pas trop. J’aime bien me faire un mix et partir, mais si je suis accompagné, je laisserais la personne qui m’accompagne choisir la musique. Ça ne me dérange pas.

Quel genre de jeu d’automobile joueriez-vous ?

Je sais que beaucoup de gens font ça, mais je ne l’ai jamais fait. Choisir des couleurs d’auto ou des trucs comme ça. Ça ne m’attire pas vraiment. Ça sera à mon copilote de choisir à quoi il veut jouer.

Quel genre de snacks emmènerais-tu ?

Des boissons non-alcoolisées. Peut-être de la bière non-alcoolisée parce que j’aime bien la bière. Ou encore quelque chose d’exotique, asiatique ou quelque chose dans le genre.

Est-ce que tu es plus du genre à mettre la pédale au fond ou à y aller sur le pilote automatique ?

Je suis un peu des deux. Je crois que c’est facile d’y aller la pédale au fond quand tu es dans une ligne droite, mais c’est un peu trop dangereux d’y aller au fond dans les courbes…

HAUT DE PAGE ↑