Face à face: Islanders @ Canadiens

jeudi, 10.04.2014 / 11 h 36 canadiens.com

CANADIENS (45-27-8) vs. ISLANDERS (31-37-11)

Disputant leur avant-dernier match de la saison régulière, les Canadiens affronteront les Islanders de New York jeudi soir au Centre Bell.

Mercredi, les Canadiens ont pris les devants 2 à 1 en troisième période face aux Blackhawks avant de perdre leur avance avec 48 secondes à écouler lorsque Marian Hossa a ramené les deux équipes à la case départ. Patrick Sharp a ensuite déjoué Peter Budaj lors de la première minute de la prolongation pour permettre aux Hawks de se sauver avec les deux points. Jeremy Morin a inscrit le premier but pour Chicago alors que du côté de Montréal, Dale Weise et Francis Bouillon ont été les buteurs. Alex Galchenyuk a quitté la rencontre en première période, incommodé par une blessure au bas du corps, et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Mardi soir, Frans Nielsen a été le seul de son équipe à toucher le fond du filet alors que Jason Spezza et Ales Hemsky, des Sénateurs d’Ottawa, ont volé la vedette avec une récolte de trois points chacun dans un gain de 4 à 1 de leur équipe. Le gardien Anders Nilsson des Islanders a effectué 28 arrêts dans la défaite des siens. Les Islanders allouaient quatre buts dans une troisième match consécutifs, qui se sont tous conclus par des défaites.

Les Islanders s’amènent à Montréal avec quelques absents dans leurs rangs. Lubomir Visnovsky, Brian Strait, John Tavares et Kyle Okposo rateront tous le reste de la saison, tous blessés. Du côté de Cal Clutterbuck, Calvin de Haan et Michael Grabner, ils ne seront également pas en mesure d’affronter les Canadiens jeudi.

Carey Price, qui a obtenu un congé mercredi soir, sera de retour devant le filet des siens au Centre Bell jeudi. Douglas Murray, qui a purgé ses trois matchs de suspension, sera disponible pour le match face aux Islanders.

En l’absence de plusieurs éléments de sa brigade offensive, l’entraîneur-chef Jack Capuano donnera la chance à de jeunes attaquants de se faire valoir. Brock Nelson, Carey Cizikas, Anders Lee et Ryan Strome, âgés de 23 ans ou moins, auront des rôles plus importants qu’à l’habitude. Nelson se situe actuellement au septième rang de l’équipe au niveau des points avec 24 en 69 matchs. Il faudra surveiller l’espoir Anders Lee, tout droit sorti de l’Université Notre-Dame, qui a récolté 13 points lors de ses 21 rencontres dans la LNH avec une moyenne de trois tirs par match.

Le match de jeudi sera la troisième et dernière confrontation entre les Canadiens et les Islanders cette saison. Le Tricolore l’avait emporté lors des deux autres affrontements, une victoire de 4 à 2 à Montréal en novembre ainsi qu’un blanchissage de 1 à 0 à Long Island au mois de décembre.

Le match de jeudi soir est prévu pour 19h30.

Courriel HAUT DE PAGE ↑