Face à face: Canadiens @ Blackhawks

mercredi, 09.04.2014 / 9 h 41 canadiens.com

CANADIENS (45-27-7) VS. BLACKHAWKS (45-19-15)

Mercredi soir, les Canadiens affronteront les champions en titre de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, au United Center.

Les Canadiens connaissent actuellement une excellente séquence de 8-2-0 à leurs dix dernières rencontres à l'aube de celle de mercredi soir. Samedi dernier, le Tricolore a eu le dessus sur les Red Wings de Detroit dans une victoire de 5 à 3 au Centre Bell. Brian Gionta a inscrit deux filets lors de son 300e match dans l’uniforme des Canadiens, tandis que Lars Eller et Jarred Tinordi ont chacun obtenu deux mentions d’aide. Carey Price a effectué 34 arrêts sur 37 tirs pour mériter sa 33e victoire de la saison. Alex Galchenyuk, Michaël Bournival et Max Pacioretty, avec son 39e de la campagne, ont complété la marque pour le Tricolore.

Les Blackhawks ont enregistré un gain de 4 à 2 face aux Blues de St-Louis dimanche. Jeremy Morin a battu Brian Elliot en deuxième période en plus de mettre la table pour le but de Patrick Sharp pour donner une avance d’un but aux siens. Marcus Kruger a inscritle but gagnant en troisième période et Ben Smith a complété la marque dans un filet désert. Jaden Schwartz et Vladimir Sobotka ont inscrit les deux buts des Blues. Le gardien Corey Crawford a effectué 21 arrêts dans la victoire des Hawks.

Les Blackhawks démontrent présentement leur profondeur offensive en l’absence de leurs vedettes Patrick Kane et Jonathan Toews, qui manqueront ne seront pas de retour en saison régulière. Malgré la perte de ces deux machines à marquer, les Hawks demeurent toujours une puissance offensive à travers la ligue. Patrick Sharp, Marian Hossa et Brandon Saad ont tous récolté au moins 45 points jusqu'à présent. L’équipe peut également compter sur une brigade défensive menée par Duncan Keith et Brent Seabrook.

Les Canadiens ont fait le voyage vers Chicago sans Carey Price, Andrei Markov, Alexei Emelin et Douglas Murray. Le défenseur suédois purgera la troisième et dernière rencontre de sa suspension tandis que les trois autres joueurs sont demeurés à Montréal pour bénéficier d’une journée de repos avant les séries. Josh Gorges effectuera un retour dans l’alignement mercredi soir, lui qui était absent depuis le 5 mars. Peter Budaj devrait quant à lui être devant le filet des siens.

La rencontre de mercredi sera la deuxième et dernière cette saison entre les Canadiens et les Blackhawks. La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 11 janvier, alors que le Tricolore l’a emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation grâce à deux buts d’Andrei Markov.

La rencontre débute à 19h30.

HAUT DE PAGE ↑