Max Pacioretty remporte la coupe Molson pour le segment de février et mars

mardi, 01.04.2014 / 15 h 30

MONTRÉAL (1er avril 2014) – L’attaquant Max Pacioretty est le récipiendaire de la coupe Molson pour le segment des mois de février et mars. Il mérite cet honneur pour une deuxième fois cette saison, après avoir remporté la coupe Molson en novembre. Carey Price avait pour sa part obtenu cet honneur pour les mois d’octobre et de janvier, et Tomas Plekanec celui de décembre.

Pacioretty a été choisi première étoile du match à quatre reprises (le 16 février contre Vancouver, le 1er mars contre Toronto, le 22 mars à Toronto et le 29 mars en Floride). Il a devancé ses coéquipiers Carey Price et Thomas Vanek.

En 22 matchs en février et mars, l’ailier gauche de 25 ans a récolté 21 points (12 buts, 9 aides), avec un différentiel de +6. Au cours de cette période Pacioretty a mené l’équipe pour les buts, les buts en avantage numérique (3) et les buts gagnants (4). De plus, il a complété son troisième tour du chapeau en carrière dans la LNH, le 6 février aux dépens des Canucks de Vancouver.

En 2013-2014, le classement de la coupe Molson accorde trois points pour une première étoile, deux points pour une deuxième étoile et un point pour une troisième étoile.

Courriel HAUT DE PAGE ↑