Le jeu des chiffres - 22 mars 2014

samedi, 22.03.2014 / 21 h 30 canadiens.com

TORONTO - Voici un résumé en chiffres du match Canadiens-Maple Leafs présenté au Air Canada Centre samedi soir.

242 – Nombre de fois où les Canadiens ont affronté les Maple Leafs (et les St-Pats) de Toronto dans un match du samedi soir depuis les débuts de la LNH, offrant en moyenne aux partisans 2,52 matchs du samedi soir par saison.

24 – Nombre de buts marqués jusqu’ici cette saison où Max Pacioretty et David Desharnais ont chacun obtenu un point, faisant d’eux le duo le plus prolifique du Tricolore en 2013-2014, les deux complices unissant leurs efforts pour ouvrir la marque en première.

12 – Nombre de points accumulés par David Desharnais en 13 matchs depuis la pause olympique, obtenant une mention d’aide sur le 31e but de la saison de Max Pacioretty en début de rencontre.

3 – Nombre de matchs consécutifs où Max Pacioretty a obtenu au moins un point, obtenant un but et trois mentions d’aide au cours de cette séquence.

65 – Nombres de secondes qu’aura mis Rene Bourque à marquer après le but de Max Pacioretty, donnant l’avance au Tricolore 2 à 0 après moins de sept minutes de jeu en première période.

2 – Nombre de matchs multipoints de Rene Bourque cette année, lui qui a marqué un but en plus de récolter une mention d’aide sur celui de Brian Gionta en première, après avoir raté les cinq dernières rencontres.

7 - Nombre de points amassés par Max Pacioretty au cours des quatre rencontres qu’il a disputées contre les Leafs cette saison, menant tous les joueurs des Canadiens à ce chapitre.

5 – Nombre de fois cette saison où Douglas Murray a bloqué cinq tirs ou plus au cours d’une rencontre, le colosse suédois n’hésitant pas à se sacrifier à cinq reprises au cours de l’affrontement.

- canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑