Mise à jour sur l’état de santé de Tim Bozon

jeudi, 13.03.2014 / 16 h 47 canadiens.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SASKATOON – À la demande de la famille de l’espoir des Canadiens Tim Bozon, le Saskatoon Health Region a émis cette mise à jour sur l’état de santé du joueur du Ice de Kootenay.

Tim Bozon se trouve toujours à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Royal University de Saskatoon, après y a voir été admis le 1er mars, en raison d’une méningite de type Neisseria. Se trouvant toujours aux soins intensifs, les médecins ont affirmé que malgré qu’il soit toujours dans un état critique, sa condition est stable et s’améliore. Il a été plongé dans un coma artificiel au moment où il été admis aux soins intensifs, mais les médecins travaillent maintenant à le réveiller progressivement. Sa famille a indiqué que Tim répond aux stimuli vocaux.

Les parents de Tim, Philippe et Hélène, ont été impressionnés par la quantité de courriels et de messages d’encouragements reçus sur les médias sociaux en provenance du monde entier, les supportant dans cette épreuve. La famille apprécie énormément et répondra dans un futur proche. La famille tient également à remercier les médecins et le personnel de l’hôpital Royal University pour les soins prodigués à Tim.

Plusieurs demandes ont été faites de la part d’individus et d’organisations désireux de faire des dons pour aider la famille au travers de ces temps difficiles. La Western Hockey League a créé une fiducie pour aider la famille Bozon avec les frais médicaux et les coûts de réhabilitation qui ne sont pas couverts par les assurances. Les détails entourant la «Fiducie Tim Bozon » seront révélés par la WHL plus tard cette semaine.

La famille apprécie l’intérêt porté par les médias à Tim et aussi à l’éducation à propos de la méningite. Ils ne désirent pas accorder d’entrevues pour l’instant et assureront la coordination de mises à jour aux médias, lorsqu’appropriés, par l'entremise du service des communications du Saskatoon Health Region.

Courriel HAUT DE PAGE ↑