Face à face: Canadiens vs. Jets

dimanche, 02.02.2014 / 24 h 13 canadiens.com

CANADIENS (29-20-6) vs. JETS (26-25-5)

Comme la tradition le veut, les amateurs de sport et des Canadiens auront droit à une rencontre en après-midi dimanche, permettant à tous de regarder les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle disputer le Super Bowl. Cette fois-ci, les Canadiens se mesurent aux Jets de Winnipeg, disputant un deuxième match en 24h.

Samedi, les Canadiens se sont inclinés par la marque de 2 à 1 en prolongation devant le Lightning de Tampa Bay. Ben Bishop y est allé d’une performance de 28 arrêts, alors que Carey Price a exécuté 34 arrêts, incluant un arrêt-clé sur un tir de pénalité accordé à Nikita Kucherov en première période. Daniel Brière a marqué le seul filet des Canadiens, alors que Nate Thompson a obtenu un doublé pour Tampa.

De leur côté, les Jets ont obtenu une victoire de 4 à 3 contre les Canucks de Vancouver, à domicile, lors de leur dernier affrontement. L’équipe connaît de bons moments depuis que Paul Maurice a pris la relève de Claude Noël derrière le banc, montrant une fiche de 7-2 à ses neuf derniers matchs. Devin Setoguchi, qui n’avait marqué qu’un seul but à ses 26 derniers matchs a marqué deux fois, alors que le capitaine Andrew Ladd a obtenu deux mentions d’aide. Le gardien Ondrej Pavelec a fait 23 arrêts sur 26 tirs.

Dimanche, les Jets devront se passer des services du tireur d’élite Evander Kane, victime d’une infection à la main. Michaël Bournival a raté le match de samedi, victime d’un virus et son état sera réévalué avant l’affrontement.

Carey Price devrait obtenir le départ pour Montréal. Il affrontera la neuvième meilleure offensive de la LNH. Par contre, les Jets ont au 22e rang au chapitre des buts concédés.

Depuis que l’équipe a déménagé d’Atlanta à Winnipeg, les Jets n’ont jamais remporté de match au Centre Bell. Les Canadiens détiennent une fiche globale de 7-1 depuis 2011 et ont remporté le dernier affrontement entre les deux équipes par la marque de 3 à 0, à Winnipeg, en début de saison. Le match de dimanche sera le deuxième et dernier affrontement entre les deux formations cette saison.

De façon exceptionnelle, le match débute à 13h.

Courriel HAUT DE PAGE ↑