Le jeu des chiffres - 1er février 2014

samedi, 01.02.2014 / 15 h 30 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Lightning présenté samedi après-midi au Centre Bell.

5 – Rang qu’occupe désormais Carey Price dans l’histoire des Canadiens pour le plus de matchs disputés par un gardien, lui qui a pris part au 354e match de sa carrière, samedi face au Lightning.

100 – Matchs consécutifs qu’a disputés Lars Eller, incluant celui de samedi après-midi, bon pour le deuxième rang chez les Canadiens derrière Andrei Markov, qui a participé à une 113e rencontre d’affilée aujourd’hui.

2 – Nombre de joueurs de la LNH de deuxième génération qui ont disputé au moins une rencontre pour les Canadiens cette saison. Après Jarred Tinordi, ce fut au tour de Christian Thomas de le faire samedi, lui qui a également pu le faire face à l’équipe où son père Steve, est entraîneur-adjoint.

3 – Nombre de joueurs dans l’histoire du Tricolore qui ont porté le numéro 60 au fil du temps, Christian Thomas a fait son entrée dans ce club très sélect samedi après-midi qui ne comptait que José Théodore et Aaron Palushaj.

26 – Minutes de punition qu’ont décernées les arbitres aux joueurs du Tricolore et du Lightning suite à une mêlée qui a éclaté durant une pause publicitaire en deuxième période. Radko Gudas et George Parros ont chacun été puni pour 10 minutes tandis que Carey Price, Brandon Prust et Ben Bishop ont tous reçu deux minutes.

8 – Nombre de présences qu’a effectuées George Parros lors du match de samedi après-midi, n’affichant qu’un temps de jeu de 1:43 face au Lightning, ce qui veut dire une moyenne de 12 secondes par apparition sur la patinoire.

2 – Nombre de matchs consécutifs où Daniel Brière réussissait à faire scintiller la lumière rouge, après avoir inscrit le but d’assurance jeudi à Boston, le vétéran attaquant a permis à son équipe de niveler la marque en milieu de troisième période en battant Ben Bishop dans la partie supérieure.

- canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑