Le jeu des chiffres - 6 janvier 2014

lundi, 06.01.2014 / 22 h 10 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Panthers présenté lundi soir.

1 – Nombre de but qu’a inscrit David Desharnais au Centre Bell depuis le début de la saison, le rapide joueur de centre a trouvé le fond du filet pour une première fois devant ses partisans en déjouant Tim Thomas d’un tir du revers en première période, son sixième filet au total en 2013-2014.

15 – Nombre de points sur les 26 qu’a amassés Max Pacioretty cette saison qui ont été obtenus à Montréal, le franc-tireur des Canadiens a pris le deuxième rang de son équipe à ce chapitre en obtenant une mention d’aide sur le but de Desharnais.

20 – Nombre de points qu’a enregistrés Desharnais à ses 24 derniers matchs, l’attaquant québécois est en feu dernièrement, comme le démontrent ses six buts et 14 mentions d’aides durant cette séquence, lui qui n’avait amassé qu’un point à ses 19 premières parties de la saison.

2 – Nombre de matchs consécutifs où Brian Gionta trouve le fond du filet, inscrivant son septième de la campagne en fin de deuxième période pour donner l’avance au Tricolore à ce moment.

16 – Nombre de lancers qu’ont dirigés les joueurs des Panthers en direction de Carey Price en troisième période, eux qui en avaient décoché seulement que 11 au terme des 40 premières minutes de jeu.

18 – Nombre de fois que Gionta a fait scintiller la lumière rouge face aux Panthers en 38 matchs en carrière face aux Panthers, lui permettant de rejoindre la marque qu’il avait atteint aux dépens des Penguins de Pittsburgh, un sommet pour lui face à toutes les équipes de la LNH.

9 – Nombre de lancers au filet provenant du bâton de Max Pacioretty lors du match de lundi, faisant de lui le meneur des Canadiens cette saison à ce chapitre avec une récolte de 137.

12 – Nombre combiné de minutes qu’ont passé au cachot les Canadiens et les Panthers ce soir, le Tricolore n’a d’ailleurs profité que de deux supériorités numériques durant toute la rencontre.

10 – Nombre de points sur une possibilité de 12 qu’ont obtenus les Canadiens à leurs six dernières sorties, présentant une fiche de 3-2-1 durant cette séquence suite à la victoire de lundi face à la Floride.

HAUT DE PAGE ↑