RDS et les Canadiens de Montréal annoncent une entente de 12 ans sur les droits de diffusion régionale

Bell conserve les droits d’identité pour le Centre Bell jusqu’en 2028

vendredi, 20.12.2013 / 18 h 18 canadiens.com

MONTRÉAL – RDS et les Canadiens de Montréal sont heureux d’annoncer aujourd’hui qu’ils ont conclu une nouvelle entente de 12 ans sur les droits de diffusion régionale, faisant de RDS le diffuseur officiel des matchs des Canadiens de Montréal jusqu’à la saison 2025-2026. Dans le cadre de cette entente, Bell, la société mère de RDS, conserve les droits d’identité pour le Centre Bell jusqu’en 2028. Les modalités financières du contrat n’ont pas été divulguées.

La nouvelle entente inclut les droits de diffusion pour 60 matchs réguliers ainsi que des matchs préparatoires, chaque saison, dans la région de diffusion désignée de l’équipe.

« Les matchs des Canadiens de Montréal constituent une pierre angulaire de la programmation de RDS depuis deux décennies, et notre engagement à couvrir l’équipe et la ligue n’a jamais été aussi fort », explique Gerry Frappier, président de RDS. « Cette entente avec les Canadiens témoigne du réel esprit de partenariat que nous avons développé avec l’équipe au fil des ans et de l’excellence de la couverture que notre équipe de diffusion de calibre international offre quotidiennement aux amateurs des Canadiens. »

« Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat avec RDS et Bell Média et ce à long terme. Depuis plusieurs années, les Canadiens, Bell et RDS entretiennent une relation d’affaires qui continue d’être fructueuse et nous sommes convaincus que la poursuite de notre collaboration sera bénéfique pour toutes les parties impliquées, ainsi que pour les partisans des Canadiens de Montréal. Le Réseau des Sports (RDS) est un chef de file dans la diffusion et la programmation d’émissions sportives à travers la province de Québec et nous croyons sincèrement que l’entente conclue aujourd’hui contribuera à consolider sa position. De plus, il nous fait grand plaisir d’annoncer que les droits d’identité du domicile des Canadiens se trouvent également reconduits et que, par conséquent, le Centre Bell conservera l’appellation actuelle pour de nombreuses années encore » d’indiquer Kevin Gilmore, chef de l’exploitation, Canadiens de Montréal.

« En tant que fière partenaire du Centre Bell depuis 2002, Bell est heureuse d’aller de l’avant aujourd’hui en tant que commanditaire de ce haut lieu du hockey à Montréal pour au moins 15 ans », a dit Martine Turcotte, Vice-présidente exécutive, Québec pour Bell. « Le Centre Bell est un symbole visible important de notre engagement autant envers Montréal, notre domicile depuis notre fondation il y a 133 ans, qu’envers le club de hockey légendaire que sont les Canadiens de Montréal. »

RDS diffuse des matchs des Canadiens de Montréal depuis 1992 et est devenu le diffuseur officiel de l’équipe en 2002.

À propos de RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant les chaînes RDS, RDS2 et RDS Info, le site RDS.ca, RDS Mobile, RDS Télé mobile et l’application RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et diffuseur de la LNH, diffuseur officiel de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, diffuseur francophone exclusif du football des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 3000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, la Coupe Canada de curling et les Internationaux de Patinage Canada. RDS sera également diffuseur des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, à titre de chaîne spécialisée officielle. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Courriel HAUT DE PAGE ↑