Le jeu des chiffres - 19 novembre 2013

mardi, 19.11.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Wild présenté mardi au Centre Bell.

7 - Nombre de fois où le Wild du Minnesota a foulé la glace du Centre Bell depuis sa création en 2000-2001, eux qui avaient fait match nul de 2 à 2 lors du tout premier affrontement à Montréal, le 24 octobre 2000.

8 - Nombre de joueurs du Tricolore qui ont disputé la totalité des matchs jusqu'ici cette saison, Rene Bourque ratant un premier match mardi soir en raison d'une blessure au bas du corps.

7:12 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que le Wild obtienne un premier tir en direction du filet protégé par Carey Price, le Tricolore obtenant cinq tirs au cours de la même période.

4 - Nombre de fois en carrière où Brandon Prust a laissé tomber les gants devant Zenon Konopka, faisant du joueur du Wild son adversaire le plus fréquent, à égalité avec Mike Brown, Cam Janssen et Rick Rypien.

8 - Nombre de points obtenus par David Desharnais en quatre rencontres en carrière contre le Wild, l'attaquant obtenant une mention d'aide sur chacun des filets de Max Pacioretty en deuxième période.

13 - Nombre de matchs multi-buts que compte Max Pacioretty en carrière, le #67 trouvant le fond du filet rapidement à trois reprises en deuxième période, pour obtenir son 2e tour du chapeau en carrière.

2 - Nombre de fois cette saison où Josh Harding a accordé trois buts ou plus à l'adversaire, les deux fois contre le Tricolore, la gardien de 29 ans se voyant chassé de la rencontre en deuxième période après avoir accordé trois buts à Max Pacioretty.

10:39 - Temps dont a eu besoin Max Pacioretty pour marquer son tour du chapeau contre le Wild, plus que doublant sa récolte de la saison en moins d'une période.

19 - Nombre de points obtenus par P.K. Subban en 22 matchs cette saison, le défenseur se situant au deuxième rang de la LNH pour le nombre de points, devancé seulement par Erik Karlsson, ajoutant deux points à son total, contre le Wild.

6 - Nombre de buts marqués jusqu'ici cette saison par Michaël Bournival à sa saison recrue, se situant au troisième rang de la LNH dans cette catégorie.

- canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑