Le jeu des chiffres - 15 novembre 2013

vendredi, 15.11.2013 / 21 h 30 canadiens.com

COLUMBUS - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Columbus présenté vendredi au Nationwide Arena.

5 – Nombre de matchs disputés par le Tricolore au Nationwide Arena de Columbus depuis l’arrivée de l’équipe dans la LNH, à l’aube de la saison 2000-2001.

1008 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier départ de Peter Budaj contre les Blue Jackets, le 11 février 2011, alors que le gardien évoluait encore du côté de l’Avalanche du Colorado.

11 – Nombre de matchs ratés par Brandon Prust en raison d’une blessure à l’épaule, lui qui est revenu au jeu vendredi soir contre les Blue Jackets, évoluant en compagnie de Lars Eller et d’Alex Galchenyuk en l’absence de Brendan Gallagher.

9 – Nombre de joueurs qui ont participé aux 20 rencontres du calendrier du Tricolore jusqu’ici, tombant sous la barre des 10 en raison de l’absence de Brendan Gallagher, qui a dû rater le match en raison d’une grippe.

11 – Nombre d’équipes contre lesquelles Alex Galchenyuk a marqué jusqu’à présent au cours de sa jeune carrière, rayant les Blue Jackets de sa liste en fin de première période grâce à un superbe effort individuel.

14 – Nombre de points accumulés par Daniel Brière en carrière contre les Blue Jackets, soit un de moins que son nombre de matchs joués contre l’équipe de l’Ohio, obtenant une mention d’aide sur le but égalisateur marqué par Lars Eller en deuxième période.

66 – Pourcentage d’équipes de la LNH contre lesquelles Lars Eller a obtenu au moins un but en carrière, rayant une 20e équipe de sa liste vendredi soir en obtenant son 7e but de la présente campagne.

7 – Nombre de buts marqués par Lars Eller jusqu’ici cette saison en 20 matchs, soit un seul de moins que lors de la saison dernière, en 46 matchs, le Danois trouvant le fond du filet en avantage numérique en deuxième période pour égaliser la marque.

70 – Pourcentage des matchs cette saison où les Canadiens ont trouvé le fond du filet en avantage numérique, soit lors de 14 des 20 rencontres disputées jusqu’ici, la troupe de Michel Therrien marquant avec l’avantage d’un homme en deuxième période.

- canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑