Le jeu des chiffres - 2 novembre 2013

samedi, 02.11.2013 / 23 h 59 canadiens.com

DENVER - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Avalanche présenté samedi au Pepsi Center.

308- Nombre de points amassés en carrière par Adam Foote, dont son tout premier contre les Canadiens le 21 novembre 1991 alors qu’il portait les couleurs des Nordiques de Québec, lui qui a vu son dossard numéro 52 retiré par l’Avalanche avant le début de la rencontre.

119 – Nombre de matchs disputés par Peter Budaj au cours de sa carrière au Pepsi Center, son premier alors qu’il doit défendre le filet de l’équipe visiteuse.

3984 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois où le nouvel entraîneur-chef de l’Avalanche, Patrick Roy, a affronté la dernière fois les Canadiens, soit le 6 décembre 2002 au Pepsi Center alors qu’il avait enregistré la victoire devant le filet du Colorado dans un gain de 7 à 6 en prolongation.

2 – Nombre de combats qui ont éclaté avant la cinquième minute de jeu, alors que Ryan White a jeté les gants face à Cody McLeod tandis que George Parros a échangé quelques coups de poing avec Patrick Bordeleau.

9 – Nombre combiné de buts alloués en première période depuis le début de la saison par les deux équipes en présence ce samedi au Pepsi Center, ces dernières demeurant fidèles à leurs habitudes alors que la marque après vingt minutes de jeu était 0 à 0.

128 :46 - Temps, en minutes, où Peter Budaj a tenu l’adversaire en échec, concédant un but à mi-chemin au deuxième engagement pour la première fois depuis la deuxième période du match contre les Oilers, le 10 octobre à Edmonton.

4 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont atteint le plateau des dix points cette saison, Brendan Gallagher rejoignant P.K. Subban, Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk après avoir inscrit son 7e but de la saison en début de troisième période.

20:13 – Temps de glace, en minutes, de Max Pacioretty qui effectuait un retour au jeu après une absence de huit rencontres.

- canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑