Le jeu des chiffres - 28 octobre

lundi, 28.10.2013 / 22 h 00 canadiens.com

NEW YORK - Voici un résumé, en chiffres, de l'affrontement Canadiens-Rangers présenté lundi au Madison Square Garden à New York.

743 – Nombre de joueurs qui ont disputé au moins un match dans l’uniforme des Canadiens depuis la naissance de l’équipe en 1909, le dernier en lice étant le défenseur Douglas Murray, qui a raté les 11 première rencontres de la saison en raison d’une blessure au haut du corps.

158 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le plus récent match de hockey disputé au domicile des Rangers de New York, alors que le Madison Square Garden a subi une cure de rajeunissement au cours de la saison morte, expliquant les neuf rencontres disputées sur la route par les Rangers en lever de rideau de la saison 2013-2014.

7 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont touché la cible à plus d’une reprise jusqu’ici en 2013-2014, comprenant cinq buts chacun pour Lars Eller, Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, contre seulement deux du côté des Rangers de New York, soit Brad Richards (5) et Ryan Callahan (3)

45 – Nombre d’années qui se sont écoulés depuis que les Canadiens ont croisé le fer pour une première fois avec les Rangers au Madison Square Garden, soit le 21 février 1968, alors que le Tricolore avait quitté en direction de Montréal fort d’une victoire facile de 7 à 2.

10:18 – Temps de jeu d’Andrei Markov en première période lundi soir, le vétéran défenseur étant le seul joueur des deux formations confondues à disputer un nombre de minutes supérieur à la dizaine.

10 – Nombre de buts marqués par Tomas Plekanec contre les Rangers en carrière, le joueur de centre atteignant la dizaine de buts marqué contre une huitième équipe dans la LNH, en déjouant habilement Henrik Lundqvist en fin de deuxième période.

6 – Nombre de points obtenu par Michaël Bournival au cours des six dernières rencontres, le joueur originaire de Shawinigan obtenant une mention d’aide sur le but de Plekanec.

5 – Nombre de tirs bloqués par Josh Gorges au cours de la rencontre, le spécialiste en la matière se retrouvant toujours dans le top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH pour les tirs bloqués avec un total de 37.

5 – Nombre de mises en échec décernées par Lars Eller dans la rencontre, le joueur de centre dominant tous les autres joueurs du Tricolore à ce chapitre jusqu’ici cette saison.

- canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑