Le jeu des chiffres - 26 octobre

samedi, 26.10.2013 / 21 h 30 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé, en chiffres, de l'affrontement Canadiens-Sharks présenté samedi au Centre Bell.

6 – Nombre de joueurs chez les Sharks qui présentaient une récolte d’un point par match au terme des 10 premiers matchs du calendrier : Joe Pavelski, Patrick Marleau, Joe Thornton, Logan Couture, Tomas Hertl et Brent Burns.

8:14 – Nombre de minutes qu’avait passé P.K. Subban sur la patinoire après le premier vingt, un sommet du côté des deux équipes. Subban a terminé la rencontre avec un temps d’utilisation de 25:13, le plus haut total dans la partie.

11 – Nombre de mentions d’aide amasses par Joe Thornton en 11 parties cette saison, rejoignant Logan Couture qui a inscrit le premier but des Sharks samedi, lui permettant de prendre le deuxième rang dans cette catégorie dans toute la LNH.

4 – Nombre de punitions qui ont été décernées aux Canadiens par les arbitres dans la rencontre avant que le Tricolore ne bénéficie de sa première supériorité numérique. Montréal a réussi à neutraliser l’adversaire dans trois de ces quatre infériorités.

95,2 – Pourcentage d’arrêts de Carey Price après deux période de jeu, stoppant 20 des 21 lancers dirigés vers lui après 40 minutes, et ne cédant qu’à deux reprises sur les 34 tirs des Sharks au terme de la rencontre.

18 – Nombre de lancers bloqués par les joueurs des Canadiens face aux Sharks, augmentant leur total à (186), eux qui étaient classés au septième rang dans la LNH à ce chapitre avant la rencontre.

9:01– Nombre de minutes qu’a passé Patrick Holland sur la glace lors du match de samedi face aux Sharks, sa soirée la plus occupée en trois rencontres depuis son rappel par les Canadiens plus tôt cette semaine.

- canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑