Le jeu des chiffres - 24 octobre 2013

jeudi, 24.10.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Ducks au Centre Bell, jeudi soir.

4216 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 9 avril 2002, alors que Saku Koivu, alors avec les Canadiens, avait fait un retour au jeu inespéré au jeu, après avoir combattu avec succès un cancer. Le joueur de centre finlandais avait alors reçu une ovation d’une durée de neuf minutes.

9 – Nombre de joueurs dans l’alignement des Canadiens jeudi soir qui étaient présents lors de la rencontre précédente opposant les Canadiens aux Ducks au Centre Bell, le 22 janvier 2011, incluant le gardien de but Carey Price.

18 – Nombre de joueurs des Canadiens qui jusqu’ici comptent au moins un point à leur fiche en 2013-2014, Nathan Beaulieu s’ajoutant à cette liste en dirigeant un tir vers le filet de Jonas Hiller, tir que Michaël Bournival a redirigé pour marquer le premier but de la soirée.

4 – Nombre de matchs consécutifs au cours desquels Michaël Bournival a obtenu au moins un point pour les Canadiens, après que le jeune attaquant ait marqué son deuxième de la saison, en première période jeudi soir.

7 – Nombre de matchs qu’il a fallu à Michaël Bournival pour faire complètement étalage de son talent offensif le jeune ailier obtenant son premier match multipoint dans la LNH après avoir marqué son tout premier but il y a exactement une semaine.

8 – Nombre de gardiens à avoir porté le numéro 1 lors d’un match en 2013-2014 dans la LNH, dont Jonas Hiller des Ducks, ce qui n’a aucune chance de se produire dans l’uniforme des Canadiens, le numéro 1 de Jacques Plante flottant dans les hauteurs du Centre Bell après avoir été retiré de la circulation le 7 octobre 1995.

88,9 – Pourcentage de points obtenus jusqu’ici par Tomas Plekanec qui l’ont été à domicile, au grand plaisir de la foule présente au Centre Bell, le centre tchèque ayant récolté huit de ses neuf points au domicile du Tricolore.

87 - Nombre de matchs multipoints enregistrés par Tomas Plekanec jusqu'ici au cours de sa carrière, l'attaquant tchèque obtenant un but et une mention d'aide dans le duel de jeudi soir, une deuxième fois en deux matchs d'affilée pour lui.

2 – Nombre d’équipes contre lesquelles Carey Price n’a toujours pas enregistré de victoire en carrière, ajoutant les Ducks d’Anaheim à son tableau de chasse jeudi soir, alors qu’il ne lui reste plus qu’à enregistrer des victoires contre Nashville et le Colorado pour avoir fait le tour de la LNH.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑