Les Canadiens offrent appui et soutien à ceux qui font face au cancer

jeudi, 24.10.2013 / 9 h 15 canadiens.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal – Dans le cadre de l’initiative Le Hockey pour vaincre le cancer, la grande famille des Canadiens soulignera le courage de ceux qui font face au cancer et participera à des initiatives de sensibilisation et de collectes de fonds en appui à cette cause qui touche près d’une personne sur deux au Québec. Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la LNH, de l’ensemble des équipes de la LNH et de l’AJLNH afin de sensibiliser le public et d’amasser des fonds destinés aux soins et à la recherche pour vaincre le cancer partout en Amérique du Nord.

Soirée Le Hockey pour vaincre le cancer Canadiens avec Leucan – Samedi 26 octobre 2013

À l’instar des autres équipes membres de la LNH, les Canadiens dédient la rencontre du samedi 26 octobre aux nombreux enfants membres de Leucan, une association dont la mission est d’accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et de leurs familles. Pour l’occasion, le personnel d’entraîneurs ainsi que les dirigeants des Canadiens porteront une cravate de couleur lavande à l’effigie du programme. Pas moins de 53 jeunes membres de Leucan assisteront au match grâce à la générosité d’entreprises, propriétaires de loges privées au Centre Bell, qui seront les hôtes de ces enfants et de leurs parents. Ces derniers seront accueillis par les conjointes des joueurs lors d’une réception d’avant-match et termineront la soirée par une rencontre avec quelques joueurs des Canadiens et Youppi! après le match. La Ligue nationale de hockey soulignera également cette soirée en remettant un don de 5 000 $ à Leucan lors d’une cérémonie qui se tiendra au Salon des Directeurs avant le match. De plus, un encan en ligne débutant en novembre (auctions.nhl.com) et mettant en vedette les bâtons enrubannés de couleur lavande du capitaine de l’équipe, de ses adjoints et du gardien partant de chaque équipe de la Ligue permettra de recueillir des fonds additionnels pour le programme.

Partenaire de cette initiative depuis ses débuts, RDS offrira des places de choix à certains jeunes invités qui auront l’occasion de visiter leur studio et le mobile de production ou encore, de commenter une séquence de jeu en ondes en compagnie de Pierre Houde. Animateurs et reporters de la chaîne sportive seront également de la réception d’avant-match afin de rencontrer tous les jeunes de Leucan et participer à la remise de cadeaux souvenirs.

Movember – cancer et santé mentale au masculin – du 1er au 30 novembre 2013

À compter du 1er novembre, les joueurs des Canadiens participeront à la campagne Movember afin de sensibiliser la population et recueillir des fonds pour le cancer testiculaire et de la prostate ainsi que pour la santé mentale au masculin. Ayant perdu son pari amical de collecte de fonds avec les Canucks de Vancouver en novembre 2012, l’organisation espère avoir le dessus sur sa rivale de l’ouest cette année. Les joueurs invitent donc tous ceux qui le souhaitent à se joindre à leur équipe en s’inscrivant sur http://moteam.co/les-canadiens-de-montreal.

HAUT DE PAGE ↑