Le jeu des chiffres - 12 octobre 2013

dimanche, 13.10.2013 / 24 h 00 canadiens.com

VANCOUVER - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Canucks au Rogers Arena de Vancouver, samedi soir.

440 - Nombre de matchs disputés avec les Canadiens par Yannick Weber et Chris Higgins, les deux joueurs évoluant maintenant pour les Canucks de Vancouver.

9 - Nombre d'équipes de la LNH contre qui l'attaquant de puissance Max Pacioretty n'a pas encore marqué de but, le numéro 67 marquant son premier en carrière contre les Canucks en première période samedi.

41,9 - Pourcentage des points accumulés en carrière par Raphael Diaz qui l'ont été en avantage numérique, le défenseur suisse obtenant sa première mention d'aide en avantage numérique de la saison sur le but de Max Pacioretty.

3 - Nombre de points accumulés en autant de matchs par Max Pacioretty au cours du voyage dans l'Ouest canadien, obtenant un but dans un deuxième match de suite samedi, après avoir obtenu une mention d'aide à Calgary mercredi soir.

4 – Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens ont obtenu au moins un but en avantage numérique, Max Pacioretty marquant le cinquième but en avantage numérique des Canadiens au cours des quatre dernières rencontres.

3 – Nombre de buts marqués en désavantage numérique par Lars Eller au cours de sa jeune carrière, bénéficiant d’un bond plus que chanceux alors que Jarred Tinordi était au cachot en deuxième période.

553 – Nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis le dernier filet des Canadiens en désavantage numérique, alors que Tomas Plekanec avait trouvé le filet à 3-contre-5 dans le dernier match de la saison 2011-2012 contre les Leafs.

13 – Nombre de joueurs qui, jusqu’ici, ont marqué en désavantage numérique cette saison, Eller devenant le dernier à s’ajouter à la liste samedi soir.

10 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont marqué au moins un but en 2013-2014, Tomas Plekanec s’ajoutant au nombre en avantage numérique, en troisième période, puis Josh Gorges en fin de rencontre.

100 - Pourcentage de victoires des Canadiens au Rogers Arena au cours des trois derniers affrontements à Vancouver, le Tricolore s'étant incliné lors des huit affrontements précédents en Colombie-Britannique.

3 - Nombre de victoires remportées par Carey Price dans sa province natale jusqu'ici en carrière, remportant son troisième de quatre départs au Rogers Arena de façon convaincante samedi soir.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑