Le jeu des chiffres - 23 septembre 2013

lundi, 23.09.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée lundi soir au Centre Bell.

1092 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire des Canadiens en match préparatoire au Centre Bell, alors qu’ils avaient enregistré un gain de 6 à 2 contre les Panthers de la Floride, le 27 septembre 2010.

4 – Nombre de fois où les frères Gionta se sont affrontés en carrière, eux qui n’auront pas eu la chance de faire vivre la rivalité fraternelle lundi soir, Brian étant absent de la rencontre, se remettant toujours d’une chirurgie au biceps.

103 – Nombre de combats d’expérience de plus dans la LNH du vétéran Brandon Prust (105) par rapport à la verte recrue des Devils du New Jersey Alexander Urbom (2). Cette différence s’est faite sentir lors du combat entre les deux belligérants, qui a été remporté haut la main par Prust.

13 – Nombre de fois, en comptant son effort de lundi soir, où Max Pacioretty a marqué au moins deux buts au cours d’une même rencontre en carrière, le numéro 67 déjouant à deux reprises Martin Brodeur en deuxième période.

6 – Nombre de points accumulés par P.K. Subban jusqu’ici, en trois rencontres préparatoires, le défenseur étant seul au sommet de la colonne des pointeurs du Tricolore, un seul point devant Michaël Bournival et Max Pacioretty.

7 – Nombre de tirs dirigés par Max Pacioretty vers le filet défendu par Martin Brodeur, un sommet pour les deux équipes dans la rencontre.

71 – Pourcentage d’efficacité de Tomas Plekanec au cercle des mises en jeu au cours de la rencontre, le centre tchèque ayant le dessus 10 des 14 fois qu’il a affronté les joueurs adverses.

20 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu au moins un point depuis le début des matchs préparatoires, Ryan White étant le dernier en lice avec son but marqué en fin de rencontre lundi soir.

100 – Pourcentage de victoires des Canadiens contre les Devils du New Jersey, à Montréal, un lundi, le Tricolore remportant les quatre duels de l’histoire contre les Devils en pareille circonstance.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑