Le Club de hockey Canadien et Bell récidivent avec une deuxième saison du documentaire 24CH

Encore plus exhaustive, la deuxième cuvée de 24 CH donnera un accès au quotidien de l’édition 2013-2014 des Canadiens sur les téléphones intelligents, les tablettes, la télévision et sur internet.

mardi, 24.09.2013 / 10 h 30 Canadiens de Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL − Le Club de hockey Canadien a annoncé mardi le retour du documentaire des plus attendus par les partisans : 24CH, maintenant un rendez-vous hebdomadaire sur Canal D, RDS, RDS2, TSN et TSN2. À la suite du franc succès remporté à sa première saison, 24CH revient en force avec plus d’épisodes, pour en offrir davantage aux passionnés de hockey sur la plateforme de leur choix tant les jours de match que d’entraînement, à domicile comme à l’étranger.

« C’est la première fois qu’une équipe de la Ligue nationale de hockey propose à ses partisans une émission télévisée hebdomadaire pour une saison en entier et une programmation aussi exhaustive en termes de plateformes de diffusion. L’équipe de production profitera de l’entière collaboration du directeur général Marc Bergevin, de l’entraîneur-chef Michel Therrien, ainsi que de tous les joueurs et membres de l’organisation pour la réalisation de ce documentaire unique en son genre, » de dire Kevin Gilmore, chef de l’exploitation, Club de hockey Canadien.

Ce projet renouvelé, en version revue et améliorée, est maintenant accessible à un plus grand nombre d’auditeurs. 24CH sera maintenant diffusé sur les ondes de Canal D, en plus de RDS et de TSN. Avec la nouvelle application Bell tété, les clients pourront même visionner la version du réalisateur, 24CH Primeur, 24 heures à l’avance.

« Bell est fière de mettre à profit son expertise technologique et multiplateforme au service des partisans des Canadiens. En offrant un angle privilégié sur le quotidien du Tricolore, 24 CH permet aux partisans de suivre l’équipe jusque dans les coulisses et de vivre une expérience télévisuelle captivante, d’expliquer Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec. Cette nouvelle mouture de 24CH témoigne de l’engagement de Bell à appuyer la création de contenu original et de qualité, la promotion des talents d’ici et d’impliquer la communauté. »

Le premier rendez-vous hebdomadaire de 24CH aura lieu le 5 octobre pour une série de 27 émissions d’une durée de 30 minutes qui seront présentées tous les samedis sur les ondes de Canal D à 18 h 30 ainsi que sur RDS à 22 h 45 après L’antichambre. La série sera aussi diffusée sur RDS2, le 7 octobre à 18 h, et en anglais sur TSN2, à compter du 9 octobre à 19 h, puis sur TSN à compter du 10 octobre à 14 h. La version du réalisateur, 24CH Primeur, sera disponible tous les vendredis soir 24 heures à l’avance, sur la nouvelle application Bell télé.

Les Canadiens de Montréal et Bell offrent aux partisans une expérience unique sur de multiples plateformes numériques. Dès le premier match de la saison le 1er octobre contre les Maple Leafs de Toronto, on présentera la première capsule mobile, dans la zone vidéo Bell sur la nouvelle application mobile des Canadiens. En tout, ce sont 82 capsules qui seront disponibles en primeur sur l’application officielle des Canadiens de Montréal, et ce, avant chacun des matchs du calendrier régulier du club et sur canadiens.com.

Produite cette année par Attraction Images, la série documentaire 24 CH réunit une équipe de talent dont l’auteur et producteur au contenu Stéphane Laporte, le producteur associé Justin Kingsley, le producteur Stéphane Tremblay et le réalisateur-coordonnateur Olivier Languedoc.

Stéphane Laporte est le concepteur de l'adaptation pour le Québec de Star Académie, du Banquier et de La Voix. En plus de réaliser les quotidiennes de Star Académie et les émissions pré-enregistrées de La Voix, il est le réalisateur du film Celine through the eyes of the world (Céline autour du monde), documentaire sur la tournée mondiale de Céline Dion, projeté aux quatre coins de la planète. ll est chroniqueur au journal La Presse depuis 1996, et signe les spectacles de l'imitateur André-Philippe Gagnon, depuis 1985.

Justin Kingsley est un auteur à succès à qui l’on doit The Way of the Fight (en collaboration avec le champion mondial de combats ultimes UFC, Georges St-Pierre) et qui s’est frayé un chemin sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times. Justin Kingsley est un écrivain, un rédacteur chevronné, un brillant concepteur qui fut l’un des fleurons de la réputée agence Sid Lee. Un fin stratège aux talents multiples, jadis porte-parole du cabinet de l’honorable Paul Martin, il a, parmi ses créations, développé la stratégie de marque d’Adidas pour les Jeux Olympiques de Londres. Le génie de Kingsley lui a valu d’être nommé parmi les 25 personnes les plus créatives au Canada en 2009 par le réputé Marketing Magazine.

À propos d’Attraction Images

Cumulant une expertise de plus de 1100 heures en télévision, 12 longs métrages et plus d’une dizaine de projets numériques, Attraction Images se démarque par son imposant catalogue et la diversité des genres qu’elle maîtrise : fiction, documentaire, magazine, variétés, jeunesse, jeux, téléréalité, variétés et transmédia.

Amsterdam, Belle-Baie, Burlesque, C.R.A.Z.Y, Dans l’œil du dragon, Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er, la Galère, L’Autisme au gré du vent, la vie parfaite, Le choc des générations, Le grand jeu des animaux, Les mal élevés, Lire, Paquet Voleur, Réal dans mes rénos, Tout sur moi, Un air de famille et Un chef à la cabane ne sont que quelques exemples de productions signées Attraction Images.

À propos de Bell

Bell, dont le siège social est situé à Montréal depuis 1880, est la plus grande entreprise de communications du Québec et du Canada. Elle offre des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d’affaires de pointe et possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques par l’entremise de Bell Média. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et du soutien aux soins communautaires, à la recherche et aux pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

Courriel HAUT DE PAGE ↑