Vieillir en beauté

vendredi, 23.08.2013 / 11 h 34 canadiens.com

MONTRÉAL – Il n’y a aucun uniforme qui s’approche de celui tricolore des Canadiens dans la LNH. C’est ce que le Uni Watch Power Rankings d’ESPN a conclu lorsque leur classement a indiqué que le bleu, le blanc et le rouge se retrouvaient au sommet de la Ligue pour une deuxième année de suite.

En tête devant ses éternels rivaux, les Bruins, qui ont de nouveau terminé au deuxième rang en 2013, les Canadiens une fois de plus sortis vainqueurs comme étant l’équipe la mieux habillée de la Ligue nationale de hockey. L’auteur de la liste, Paul Lukas, rappelle l’importance du logo iconique, la qualité égale des uniformes à domicile et à l’étranger, ainsi qu’un élégant mélange de rouge, de blanc et de bleu. Possédant eux aussi des uniformes classiques, les Red Wings et les Rangers se retrouvent respectivement au troisième et au quatrième rang. Les Flyers clôturent le top 5.

Alors que les Canadiens ont terminé en tête du classement global l’an dernier, siégeant au sommet des 121 autres équipes professionnelles de la LNH, NBA, NFL et MLB, ils ont été détrônés en 2013 par les Cardinals de St-Louis. Les Bears de Chicago ont terminé seconds, alors que le Tricolore a glissé de deux rangs pour prendre la troisième marche du podium, juste devant les Packers de Green Bay et les Cubs de Chicago.

Les Bruins et les Red Wings sont les deux seules autres formations de la LNH à avoir percé le top 10 des équipes des quatre sports majeurs en Amérique du Nord. Boston a terminé au huitième rang tandis que Detroit a terminé 10e. Les Rangers, les Flyers et les Maple Leafs ont quant à eux trouvé refuge dans le top 25.

Les Jaguars de Jacksonville ferment la marche de ce classement au 122e rang, alors que l’Avalanche du Colorado – au 116e rang - et les Kings de Los Angeles - au 119e rang - sont les derniers de classe dans la LNH.

Courriel HAUT DE PAGE ↑