Top 10 - Matchs à ne pas rater en 2013-2014

vendredi, 19.07.2013 / 13 h 10 canadiens.com

Top 10 – Matchs à ne pas manquer en 2013-2014

1er octobre vs. Toronto

Le départ: Quoi de mieux pour amorcer le calendrier régulier qu’un bon vieux duel entre les Canadiens et les Maple Leafs. Devenu presque un classique, cet affrontement en lever de rideau aura lieu pour une cinquième fois de suite, soit depuis le match d’ouverture en 2009-2010. Fait à noter, ce sera seulement la deuxième fois depuis la saison 1999-2000 où les partisans des Canadiens auront la chance de voir leurs joueurs préférés à domicile pour le premier match du calendrier.

10 octobre @ Edmonton

La réunion: Les jeunes loups des Canadiens affrontent ceux des Oilers pour une première fois depuis le repêchage 2012, alors que Nail Yakupov et Alex Galchenyuk ont trouvé preneurs. Les deux jeunes prodiges, jadis coéquipiers avec le Sting de Sarnia, ont disputé les 48 matchs de la saison 2012-2013 avec leurs équipes respectives, Galchenyuk engrangeant 27 points, contre 31 pour Yakupov.

24 octobre vs. Anaheim

Dernier tour de piste: Avec le remaniement du calendrier et des divisions, les partisans des Canadiens auront la chance de voir toutes les équipes du circuit Bettman en action au moins une fois au Centre Bell. Et le match du 24 octobre pourrait être l’ultime occasion de voir l’ancien capitaine du Tricolore, Saku Koivu en action, le vétéran de 39 ans ayant signé une entente de seulement un an avec les Ducks. Il s’agira seulement du deuxième match disputé à Montréal par Koivu depuis son départ, au terme de la saison 2008-2009.

2 novembre @ Colorado

Casseau derrière le banc: La symbolique de cette rencontre est assez forte en raison de la présence derrière le banc de l’Avalanche d’un symbole vivant des Canadiens, Patrick Roy. Pour l’ancien gardien gagnant de deux coupes Stanley dans l’uniforme Tricolore, il s’agira d’un premier duel contre l’équipe qui l’a vu grandir.

7 novembre @ Ottawa

Rivalité renouvelée: Les rivalités se créent durant les séries éliminatoires. Et à voir comment celle entre les Canadiens et les Sénateurs était féroce lors de la première ronde des séries éliminatoires 2013, la première joute de la saison 2013-2014 entre la troupe de Michel Therrien et celle de Paul Maclean risque d’être enflammée.

12 décembre @ Philadelphie

Amour fraternel?: Quand un joueur remet les pieds dans une ville où il a évolué pendant longtemps, c’est toujours un moment spécial. Pour Daniel Brière, qui s’est entendu avec les Canadiens sur les termes d’un contrat de deux ans au cours de la saison morte, il s’agira d’une première expérience au Wells Fargo Center en six ans en tant que visiteur. Même s’il y retrouvera d’anciens coéquipiers, la question sera de savoir si l’ «amour fraternel» sera vraiment au rendez-vous.

11 janvier vs. Chicago

Des champions: Plus d’un an après avoir quitté la Ville des vents, Marc Bergevin aura l’occasion de voir en action son ancienne équipe, alors que les Blackhawks s’amènent à Montréal pour une première fois depuis le 5 avril 2011. Ce sera également l’occasion pour les partisans montréalais de voir à l’œuvre les plus récents champions de la coupe Stanley.

24 janvier @ Détroit

#teammance: Pour ceux qui ont suivi les péripéties du #teammance sur Twitter entre @CanadiensMTL et @DetroitRedWings depuis le mois de février auront enfin réponse à leur question : est-ce que le #teammance va se poursuivre une fois que les deux équipes vont s’être affrontées sur la glace?

8 février @ Caroline

Une pause: La rencontre du 8 février marquera le dernier match avant la pause olympique. Il s’agira donc d’une dernière chance de voir vos joueurs préférés en action avant que certains d’entre eux ne quittent pour Sotchi afin de s’aligner sous le drapeau de leurs pays respectifs. Deux semaines et demi sans hockey de la LNH, c’est long, alors profitez bien de cette ultime rencontre. Retour au jeu le 26 février.

12 avril vs. New York

La fin? Non!: Les partisans des Canadiens ont la chance de voir leurs joueurs préférés en action pour mettre fin à la saison régulière. L’adversaire de cette soirée qui promet déjà d’être mémorable : les Rangers de New York.

Courriel HAUT DE PAGE ↑