Blake Geoffrion se retire du hockey professionnel

lundi, 15.07.2013 / 15 h 05 Canadiens de Montréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – L’attaquant Blake Geoffrion a émis lundi le commentaire suivant suite à sa décision de mettre un terme à sa carrière au hockey professionnel.

« Après une grave blessure subie en novembre dernier et une longue période de convalescence et de réflexion sur ma carrière, j’ai pris la décision de me retirer du hockey, du moins pour le moment. J’aimerais remercier Geoff Molson, Marc Bergevin et toute l’organisation des Canadiens de Montréal ainsi que l’organisation des Bulldogs de Hamilton pour ce qu’ils ont fait pour moi. Tout au long de ce processus, j’ai pu compter sur leur appui, leur professionnalisme et leur grande générosité. Je ne les remercierai jamais assez », a déclaré Blake Geoffrion.

« Blake est un jeune joueur apprécié de tous les membres de l’organisation qui a fait preuve de beaucoup de courage suite à sa blessure. Il en est venu à la décision de mettre fin à sa carrière active de joueur de hockey professionnel, et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a déclaré le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Âgé de 25 ans, Blake Geoffrion a subi une fracture compressée du crâne le 9 novembre 2012, au Centre Bell, lors d’un match de la Ligue américaine entre les Bulldogs de Hamilton et le Crunch de Syracuse.

HAUT DE PAGE ↑