L'avant-match #5: Canadiens - Sénateurs

jeudi, 09.05.2013 / 9 h 00 canadiens.com

Tirant maintenant de l’arrière 3 à 1 dans leur série, les Canadiens feront maintenant face à une situation sans lendemain lorsqu’ils accueilleront les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell à l’occasion du match #5, jeudi soir.

Le Tricolore a subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en prolongation lors du dernier match, mardi soir. Menant 2 à 0 en cours de rencontre suite aux buts de P.K. Subban et Alex Galchenyuk, Mika Zibanejad et Cory Conacher ont réussi à niveler la marque en troisième période avant que Kyle Turris n’inscrive le but décisif à 2:32 de la prolongation. Carey Price avait repoussé 30 des 32 lancers dirigés vers lui avant d’être remplacé par Peter Budaj en prolongation puisqu’il s’est blessé au bas du corps en fin de temps réglementaire.

Si les Canadiens réussissaient à prolonger leur série en l’emportant jeudi soir, le match #6 serait disputé samedi soir, à la Place Banque Scotia.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Carey Price, qui n’a pu disputer la période de prolongation lors du match #4 en raison d'une blessure au bas du corps, ratera le reste de la série. C'est donc dire que Peter Budaj obtiendra jeudi un premier départ en carrière en séries éliminatoires.

- Blessés au haut du corps, Brandon Prust et Ryan White ne seront pas en uniforme lors du match #5. Mike Blunden intégrera la formation jeudi et prendra part à un premier match en carrière en séries éliminatoires.

- Brian Gionta ratera le reste des séries éliminatoires en raison d’une déchirure au biceps gauche. Il subira une intervention chirurgicale ce vendredi.

- Pour ce qui est de Carey Price qui n’a pu disputer la période de prolongation lors du match #4, il est blessé au bas du corps et son cas est évalué sur une base quotidienne.

NOTES DU CÔTÉ DES SÉNATEURS :

- Jason Spezza a franchi mercredi une autre étape dans sa réhabilitation suite à son opération au dos mais il n’est pas encore en mesure de pouvoir s’entraîner avec ses coéquipiers.

- En obtenant chacun leur cinquième point mardi soir à Ottawa, Daniel Alfredsson et Erik Karlsson se sont approchés à trois points du sommet chez les meilleurs pointeurs de la LNH en séries éliminatoires.

Courriel HAUT DE PAGE ↑