Le jeu des chiffres - 7 mai 2013

mardi, 07.05.2013 / 22 h 00 canadiens.com

OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée mardi soir à la Place Banque Scotia.

24- Nombre d’années qui ont passées depuis la dernière fois qu’un joueur de moins de 20 ans chez les Canadiens avaient inscrit un but en séries, Alex Galchenuyk devenant ce mardi le premier à accomplir l’exploit depuis Éric Desjardins le 3 mai 1989 contre Philadelphie.

62 – Nombre de secondes qui se sont écoulées en les buts de P.K. Subban et Alex Galchenyuk, qui ont tous deux pris la mesure de Craig Anderson avec un tir du poignet.

2- Nombre de fois cette saison où l’attaquant Brandon Prust a porté un « A » sur son chandail, l’entraîneur-chef Michel Therrien optant pour la formule « trois assistants-capitaines » en l’absence du capitaine Brian Gionta, blessé au haut du corps.

8 :22 – Temps, en minutes, nécessaire aux Sénateurs pour obtenir leur premier lancer de la rencontre alors que les Canadiens en comptaient déjà 5 au tableau.

50- Nombre de matchs en séries disputés par le défenseur Josh Gorges depuis le début de sa carrière, dont 39 dans l’uniforme des Canadiens.

2- Nombre de joueurs dans l’uniforme des Canadiens qui sont en lice pour des trophées dans la LNH, soit Brendan Gallagher pour la recrue de l’année et P.K. Subban pour le titre de meilleur défenseur.

21 –Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière fois où le Tricolore a perdu les matchs numéros 3 et 4 sur la route, soit depuis la série contre les Whalers d’Hartford en avril 1992.

8 – Nombre de minutes de punition combinées par les Canadiens et les Sénateurs lors du match de mardi, une partie relativement plus calme que les 236 minutes décernées lors du match 3 dimanche dernier.

16 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont distribué au moins une mise en échec lors du match numéro 4, avec Brandon Prust en tête avec 5 coups d’épaule, pour porter son total à 19 depuis le début des séries.

-canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑