Subban finaliste pour le Norris

mardi, 07.05.2013 / 10 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL - Sans grande surprise, la LNH a dévoilé mardi ses finalistes pour l’obtention du trophée Norris et P.K. Subban fait partie du groupe.

À sa troisième saison à Montréal, Subban s’est élevé parmi l’élite chez les défenseurs de la LNH. En plus de terminer au premier rang au chapitre des buts chez les arrières de la LNH avec 11, l’athlète de 23 ans a conclu 2012-2013 sur un pied d’égalité avec Kristopher Letang des Penguins au sommet des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la Ligue avec 38 points. Cette récolte obtenue en seulement 42 rencontres lui a permis de répéter sa meilleure production obtenue en 2010-2011, en 77 matchs.

En plus de son efficacité en zone offensive, Subban s’est avéré être tout aussi efficace dans sa propre zone, comme le témoigne son différentiel de plus-12, bon pour le deuxième rang chez les Canadiens.

S’il l’emporte, Subban deviendrait le 12e lauréat du trophée Norris dans l’histoire du Tricolore, et le premier depuis Chris Chelios en 1989.

Les deux autres finalistes pour l'obtention du trophée Norris sont Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh et Ryan Suter du Wild du Minnesota.

Rappelons que lundi, son coéquipier Brendan Gallagher a été choisi comme l’un des finalistes au trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la LNH.

HAUT DE PAGE ↑