L'avant-match #4: Canadiens - Sénateurs

mardi, 07.05.2013 / 9 h 00 canadiens.com

Le passé est le passé et c’est avec cette mentalité que les Canadiens disputeront leur quatrième match de leur série face aux Sénateurs, mardi soir à la Place Banque Scotia.

Le Tricolore tentera de rebondir du cuisant revers de 6 à 1 qu’il a subi dimanche aux mains des Sénateurs. Rene Bourque a été le seul joueur de Montréal à déjouer Craig Anderson, qui n’a cédé qu’à une reprise sur les 34 lancers dirigés vers lui. Jean-Gabriel Pageau (trois fois), Daniel Alfredsson, Kyle Turris et Jakob Silfverberg ont été les marqueurs du côté d’Ottawa qui a pris les devants 2 à 1 dans cette série. La troupe de Paul MacLean a remporté chacun de ses duels à domicile face aux Canadiens en 2012-2013 jusqu’à présent.

Il sera intéressant de surveiller si les deux équipes reprendront là où elles ont laissé dimanche alors que plusieurs échauffourées sont survenues en cours de rencontre, notamment en milieu de troisième période lorsqu’une mêlée a impliqué les 10 joueurs sur la patinoire.

Suite à la rencontre de mardi, les deux équipes profiteront d’une journée de congé avant de se retrouver au Centre Bell pour y disputer la cinquième rencontre de cette série, jeudi soir.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Brian Gionta et Ryan White ne seront pas en uniforme mardi soir.

- Michel Therrien a confirmé que Carey Price obtiendra le départ devant le filet pour le match #4.

- En marquant son deuxième but des séries en trois matchs, dimanche, Rene Bourque a surpassé son total de buts en carrière en éliminatoires, lui qui en avait inscrit un en cinq rencontres précédentes avec les Flames.

NOTES DU CÔTÉ DES SÉNATEURS :

- Après avoir purgé une suspension de deux matchs pour une mise en échec illégale à la tête de Lars Eller, le défenseur Eric Gryba sera de retour dans l'alignement des Sénateurs. Il prendra la place de Patrick Wiercioch en défensive.

- Jean-Gabriel Pageau est devenu dimanche le plus jeune joueur dans l’histoire des Sénateurs à marquer plus d’un but dans le même match.

- Avec deux autres points dimanche, Erik Karlsson a pris la tête des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la LNH en séries éliminatoires avec quatre points.

Courriel HAUT DE PAGE ↑