Le jeu des chiffres - 20 avril 2013

samedi, 20.04.2013 / 21 h 50 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Capitals présentée samedi soir au Centre Bell.

8 – Nombre de saisons consécutives où les Canadiens ont disputé tous leurs matchs à domicile devant une salle comble de 21 273 partisans.

11- Nombre de saisons consécutives où le Tricolore a terminé avec une fiche gagnante devant ses partisans, présentant une fiche de 14-7-3 en 2012-2013.

54 – Nombre de jours depuis la dernière fois où Raphael Diaz a enfilé un chandail des Canadiens pour un match, le défenseur faisant un retour dans l’alignement après avoir raté les 25 derniers matchs des siens en raison d’une commotion cérébrale.

4 – Nombre de fois au cours des cinq derniers matchs où les Canadiens ont alloué deux buts ou plus en première période.

2 – Nombre de défaites encaissées par les Canadiens contre les équipes de la division Sud-Est en 14 rencontres cette saison.

17- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont effectué au moins un tir au but, seul Rene Bourque n'est pas parvenu à diriger un tir sur Braden Holtby.

44- Nombre de matchs, sur une possibilité de 45, où le défenseur Andrei Markov a passé plus de 20 minutes sur la patinoire.

24- Nombre de fois où les Canadiens ont dirigé 30 tirs ou plus sur le filet adverse cette saison.

6 – Nombre de mises en échec distribuées par le lauréat du trophée Jacques-Beauchamp-Molson, Brandon Prust, qui effectuait un retour au jeu samedi.

-canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑