Le jeu des chiffres - 18 avril 2013

jeudi, 18.04.2013 / 21 h 45 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Lightning présentée jeudi soir au Centre Bell.

9 – Nombre de points amassés par Alex Galchenyuk à ses neuf derniers matchs, le jeune attaquant des Canadiens a poursuivi sur sa lancée jeudi en inscrivant son neuvième but de la saison en deuxième période, son sixième au cours des huit dernières parties.

6 – Nombre de buts inscrits par Alex Galchenyuk au cours de ses huit dernières rencontres, lui permettant de rejoindre Brandon Saad des Blackhawks au cinquième rang des meilleurs buteurs chez les recrues avec neuf.

3 – Nombre de joueurs du Lightning qui ont évolué pour le Tricolore à un certain moment au cours de leur carrière : Benoit Pouliot, Tom Pyatt et Mathieu Garon.

7 – Nombre de rencontres qu’a disputées Ben Bishop, incluant celle de jeudi soir, avec le Lightning depuis qu’il a été échangé par les Sénateurs, les joueurs des Canadiens ne l’ont pas aidé à améliorer sa fiche alors qu’il a cédé à trois reprises dans la défaite de 3 à 2 des siens.

5 – Nombre de points récoltés par Max Pacioretty au cours de ses quatre dernières rencontres, obtenant une mention d’aide sur le but de Brian Gionta en deuxième période.

25 – Nombre points qu’a récoltés Brendan Gallagher cette saison, réussissant à monter au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les joueurs recrues de la LNH en obtenant une mention d’aide sur le but de Galchenyuk.

57 – Pourcentage de victoire des Canadiens face au Lightning lorsque les deux équipes se sont affrontées à Montréal, le gain de ce soir était la 21e en 37 duels du Tricolore à domicile face à Tampa Bay.

144 – Nombre de victoires qu’a enregistrées Carey Price depuis son entrée en scène avec les Canadiens en 2007, sa victoire de ce soir lui a permis de rejoindre Michel « Bunny » Larocque au 7e rang de l’histoire de l’équipe à ce chapitre.

-canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑