Le jeu des chiffres - 17 avril 2013

mercredi, 17.04.2013 / 21 h 30 canadiens.com

PITTSBURGH - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée mercredi soir au Consol Energy Center.

1- Nombre de fois depuis l’arrivée de Pittsburgh dans la LNH en 1967 où les Penguins sont parvenus à balayer leur série annuelle contre les Canadiens, remportant les trois matchs contre le Tricolore en 2012-2013.

28 – Nombre de fois où les Canadiens et les Penguins ont été les premiers à s’inscrire à la marque en 2012-2013, Pittsburgh rejoignant Montréal au sommet de la LNH à ce chapitre en marquant le premier but du match ce mercredi.

9 – Nombre de buts alloués par les Canadiens en première période lors des trois derniers matchs, eux qui en avaient concédé que 16 lors des 40 premiers matchs de la saison au cours du premier engagement.

18 – Nombre de buts inscrits par Brian Gionta au cours de sa carrière contre les Penguins de Pittsburgh, la formation contre laquelle il a fait délier les cordages le plus souvent.

58 – Nombre de joueurs dans la LNH qui ont récolté au moins 1 100 points, le nouvel attaquant des Penguins Jarome Iginla étant le dernier à atteindre ce plateau mercredi contre les Canadiens.

3 – Nombre de matchs consécutifs où l’entraîneur-chef des Canadiens Michel Therrien fait appel à ses deux gardiens.

21 - Nombre de formations de la LNH contre lesquelles Brandon Prust a amassé au moins une mention d’aide; le robuste attaquant saluant son retour au jeu en ajoutant les Penguins à son tableau de chasse.

5- Nombre de buts inscrits par la recrue Alex Galchenyuk au cours des sept derniers matchs, ajoutant deux mentions d’aide au passage lors de cette séquence.

16:49 - Temps de glace, en minutes, de Yannick Weber, qui disputait son troisième match de la saison, soit 1 minute et 3 secondes de moins que son temps d’utilisation total depuis le début de la campagne.

15 - Nombre de présences effectuées par Gabriel Dumont qui disputait sa première partie avec les Canadiens depuis le 26 mars, également contre les Penguins à Pittsburgh.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑