Le jeu des chiffres - 15 avril 2013

lundi, 15.04.2013 / 22 h 00 canadiens.com

MONTRÉAL- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée lundi soir au Centre Bell.

14 - Nombre de fois où les Canadiens n'ont pas été les premiers à s'inscrire à la marque cette saison en 42 matchs, les Flyers réussissant à marquer les premiers lors de l'affrontement de lundi soir au Centre Bell.

0 - Nombre de buts marqués en avantage numérique lors des deux premières rencontres Canadiens-Flyers disputées avant le match de lundi soir. Malgré les sept occasions de chaque côté, aucune des deux équipes n'avait réussi à marquer avec un homme en plus, une tendance qui a pris fin alors que Max Pacioretty a marqué en avantage numérique pour les Canadiens en fin de première période lundi soir.

37 - Total de pénalités qui ont été décernées à Ryan White et Kurtis Foster en première période alors que de multiples pénalités rares ont été décernées sur le même jeu, comme "coup à la tête" et "avoir saisi le protecteur facial".

5 - Nombre de points amassés par Max Pacioretty cette saison contre les Flyers, soit plus que contre n'importe quelle autre équipe de la LNH, l'attaquant marquant son 12e de la saison en fin de première période.

24 - Nombre de points amassés par P.K. Subban en avantage numérique cette saison, dominant la LNH à ce chapitre, deux points devant Alex Ovechkin, Mike Ribeiro et son coéquipier à la ligne bleue, Andrei Markov.

6 - Nombre de matchs qui composent la séquence actuelle de matchs avec au moins un point de P.K. Subban, portant sa fiche à six mentions d'aide et un but à ses six derniers matchs, grâce à une mention d'aide sur le but de Max Pacioretty en première période.

1 - Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher un lundi, l'attaquant recrue ayant maintenant marqué au moins un but lors de chacun des jours de la semaine, à l'exception du vendredi, n'ayant disputé aucune rencontre cette saison lors de la dernière journée de la semaine.

3 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Davis Drewiske a obtenu un point lors de deux matchs de suite, le défenseur réussissant à le faire en trouvant le fond du filet samedi dernier à Toronto, avant de préparer le but d'Alex Galchenyuk en deuxième période.

-canadiens.com

Courriel HAUT DE PAGE ↑