Le jeu des chiffres - 21 mars 2013

jeudi, 21.03.2013 / 21 h 30 canadiens.com

UNIONDALE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Islanders présentée jeudi soir au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

1 – Nombre de fois au cours de sa jeune carrière où le gardien montréalais Kevin Poulin a eu la chance d’affronter l’équipe de sa ville natale, le numéro 60 des Islanders obtenant son deuxième départ de la saison, cette fois-ci contre son équipe d’enfance.

10 – Nombre de fois au cours de sa carrière où Andrei Markov a atteint le cap des 20 points, le défenseur russe obtenant son 20e point à son 30e match cette saison, une mention d’aide sur le but de Michael Ryder en première. Les seules saisons où il n’a pas atteint cette marque sont les deux saisons dernières, où il n’a disputé que 20 matchs au total.

4 - Nombre de fois cette saison où Tomas Plekanec a obtenu un match multi-points, le joueur de centre obtenant une mention d'aide sur les deux premiers buts des Canadiens. Plekanec cumule maintenant sept points à ses six derniers matchs.

76 – Pourcentage des points obtenus par P.K. Subban en avantage numérique cette saison, le numéro 76 battant le gardien des Islanders grâce à un boulet de canon en deuxième période, enregistrant ainsi un 16e point sur 21 avec un homme en plus.

100 - Pourcentage des points accumulés par Michael Ryder depuis son arrivée avec les Canadiens qui ont été obtenus sur la route, l'attaquant ajoutant un dixième point à sa fiche en marquant en première période.

29 – Nombre de saisons qui se sont écoulées depuis que les Islanders ont balayé le Tricolore au cours d’une saison, les Canadiens poursuivant la séquence pour une autre année avec leur victoire au Nassau Coliseum jeudi soir dans le troisième et dernier affrontement en 2012-2013.

19 – Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens contre les Islanders depuis le lock-out de 2004-2005, l’équipe montréalaise présentant seulement six défaites en temps règlementaire aux mains des insulaires et six autre en temps supplémentaire ou en tirs de barrage.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑