L'avant-match: Canadiens - Islanders

jeudi, 21.03.2013 / 9 h 55 canadiens.com

Le temps d’un match, les Canadiens feront une courte escale à Uniondale jeudi soir pour affronter les Islanders au Nassau Coliseum.

Le Tricolore a subi une défaite de 3 à 2 en prolongation à sa dernière sortie mardi soir face aux Sabres de Buffalo. Tirant de l’arrière par deux buts au début de la troisième période, Montréal est revenu de l’arrière par l’entremise de Max Pacioretty et Colby Armstrong mais Steve Ott a mis un terme à la séquence de cinq victoires consécutives du Tricolore en marquant en surtemps.

Les Islanders se sont aussi inclinés à leur dernière partie, 5 à 3 aux mains des Sénateurs mardi soir. Ils connaissent cependant des bons moments par les temps qui courent, ayant remporté cinq victoires à leurs huit dernières rencontres.

L’affrontement de jeudi sera le troisième et derniers entre ces deux équipes cette saison, la troupe a remporté les deux premiers duels.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Carey Price sera devant le filet des Canadiens jeudi soir.

- Le Tricolore a récolté au moins un point dans nef de ses dix derniers matchs. Leur dernière défaite en temps réglementaire remonte au 5 mars dernier, face aux Islanders à Long Island.

- Rene Bourque a accompagné ses coéquipiers à Long Island après avoir reçu le feu vert pour s’entraîner avec contacts mais il ne sera pas de la rencontre de ce soir.

NOTES DU CÔTÉ DES ISLANDERS :

- Les Islanders ont retiré les noms de Michael Grabner et de Matt Carkner de la liste des blessés et ils effectueront un retour au jeu ce soir.

- Brad Boyes a inscrit trois buts et récolté sept points à ses cinq dernières parties tandis que Matt Moulson a obtenu cinq mentions d’aide en autant de matchs.

- Kevin Poulin obtiendra le départ devant le filet des Islanders.

HAUT DE PAGE ↑