L'avant-match: Canadiens - Sabres

mardi, 19.03.2013 / 9 h 55 canadiens.com

En quête d’une sixième victoire consécutive, les Canadiens seront de retour sur la glace du Centre Bell pour recevoir la visite des Sabres de Buffalo, mardi soir.

Le Tricolore a réussi à poursuivre sa séquence en l’emportant 2 à 1 samedi soir au New Jersey. Colby Armstrong, avec son premier but de la saison, et Tomas Plekanec ont réussi à trouver le fond du filet pour Montréal. À son premier match en carrière dans la LNH, Jarred Tinordi a obtenu son premier point sur le but de Plekanec.

Les Sabres continuent de connaître beaucoup de difficultés depuis le début du calendrier régulier. Leur défaite de 5 à 3 subie aux mains des Capitals dimanche a eu comme résultat qu’ils ont maintenant une fiche de 1-3-3 à leur sept dernières sorties. La troupe de Ron Rolston occupe maintenant le 14e rang au classement dans l’Association de l’Est.

L’affrontement de mardi sera le premier de deux cette semaine entre ces deux équipes, elles se retrouveront au même endroit samedi soir. Lors des deux duels précédents cette saison, les Canadiens et les Sabres ont chacun remporté une victoire.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Michel Therrien a affirmé que Michael Ryder devrait effectuer un retour dans l’alignement mardi soir après avoir raté le match de samedi. Michael Blunden sera donc retranché de l’alignement.

- Tomas Plekanec a récolté deux buts et cinq points à ses quatre derniers matchs.

- Carey Price devrait obtenir son 23e départ de la saison mardi soir.

NOTES DU CÔTÉ DES SABRES :

- Après avoir purgé une suspension de cinq matchs, Patrick Kaleta a été rayé de l’alignement dimanche alors qu’il était éligible à reprendre du service. Il pourrait réintégrer sa formation mardi soir.

- Andrej Sekera a raté le match des Sabres dimanche en raison d’une blessure au haut du corps et sa présence est incertaine mardi.

HAUT DE PAGE ↑