Le jeu des chiffres - 25 février 2013

lundi, 25.02.2013 / 22 h 25 canadiens.com

OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée lundi soir à la Place Banque Scotia.

500 – Nombre de matchs qu’a disputés Francis Bouillon au cours de sa carrière avec les Canadiens, lui qui est revenu à Montréal l’été dernier après un exil de trois saisons à Nashville.

12 – Nombre de mises en jeu qu’a remportées Lars Eller durant le match, menant le Tricolore vers un pourcentage d’efficacité de 55% dans le cercle de mise en jeu contre les Sénateurs.

45– Nombre de lancers qu’ont dirigés les joueurs durant la partie, surclassant les Sénateurs 12 à 5 après 20 minutes et 30 à 15 après 40 minutes, en route vers un nouveau sommet cette saison à ce chapitre.

5 – Nombre de minutes de punition qui ont été décernées aux Canadiens et aux Sénateurs au cours de la partie, la première pénalité du match n’a été décernée qu’en début de deuxième période.

3 – Nombre de fois où les Canadiens ont vu un de leurs lancers finir leurs trajectoires sur le poteau, alors que Max Pacioretty, Erik Cole et Raphael Diaz ont tous réussi à déjouer Ben Bishop, mais pas les poteaux.

11 – Nombre de points qu’a amassés Andrei Markov en supériorité numérique jusqu’à présent cette saison, menant tous les défenseurs de la LNH dans cette catégorie après avoir trouvé le fond du filet en deuxième période.

16 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont décoché au moins un lancer en direction du gardien des Sénateurs, deux de moins que les 18 en uniforme face aux Sénateurs.

-canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑