L'avant-match: Canadiens @ Sénateurs

lundi, 25.02.2013 / 11 h 17 canadiens.com

Les Canadiens amorcent un voyage de deux matchs sur la route en affrontant les Sénateurs d’Ottawa lundi soir, à la Place Banque Scotia.

Lors de son dernier match, le Tricolore a eu le dessus sur les Rangers de New York par la marque de 3 à 0 au Centre Bell. Erik Cole, Alex Galchenyuk et Lars Eller ont marqué pour les Canadiens, alors que Carey Price a stoppé 17 tirs pour prendre le premier rang des gardiens de la LNH pour le nombre de victoires, enregistrant du même coup son deuxième blanchissage de la présente campagne.

Les Sénateurs ont remporté leurs quatre derniers matchs, incluant une victoire de 3 à 2 face aux Maple Leafs samedi dernier, à Ottawa. Colin Greening a marqué le but de la victoire avec seulement 24 secondes à faire dans la rencontre.

Cette saison, les Canadiens et les Sénateurs se sont partagé les honneurs. Après s’être incliné 5 à 1 à Ottawa le 30 janvier, le Tricolore a remporté son duel du 3 février 2 à 1.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Les Canadiens tentent de prolonger leur séquence de victoire sur la route à quatre et leur séquence de matchs avec au moins un point sur la route à cinq.

- Alex Galchenyuk et Lars Eller ont enregistré quatre points au cours de leurs quatre derniers matchs.

- Max Pacioretty n’a pas été pénalisé par le bureau de discipline de la LNH après avoir écopé d’une pénalité pour avoir donné de la bande contre le défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh, samedi soir.

NOTES DU CÔTÉ DES SÉNATEURS :

- Colin Greening connait une séquence de trois matchs avec au moins un point, comptant deux buts et trois passes au cours de cette séquence.

- Le gardien Ben Bishop a remporté ses trois derniers départs pour les Sénateurs et pourrait être devant le filet pour affronter les Canadiens.

- Les Sénateurs évoluent sans la présence de plusieurs joueurs clés, tous victimes de blessures à long terme, incluant les attaquants Jason Spezza et Milan Michalek, le défenseur Erik Karlsson et le gardien Craig Anderson.

Courriel HAUT DE PAGE ↑