L'avant-match: Islanders @ Canadiens

jeudi, 21.02.2013 / 9 h 44 canadiens.com

LA CLÉ DU MATCH

Les Canadiens tenteront de pousser leur séquence victorieuse à six, jeudi soir, alors qu’ils recevront la visite des Islanders de New York.

Le Tricolore a défait les Rangers de New York 3 à 1 à sa dernière sortie, mardi au Madison Square Garden. Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Raphael Diaz ont marqué pour les visiteurs alors que Carey Price a stoppé 20 des 21 lancers dirigés vers lui pour se mériter son neuvième gain de la saison.

Les Islanders pour leur part, ont échappé leurs deux derniers matchs, subissant notamment un revers de 3 à 1 face aux Sénateurs d’Ottawa, mardi.

L’affrontement de jeudi sera le premier de trois entre ces deux équipes cette saison. Les Canadiens et les Islanders ont partagé les honneurs de leur série de quatre matchs, deux victoires de chaque côté, en 2011-2012.

***

Max Pacioretty tentera de pousser sa séquence de matchs avec un point à quatre jeudi soir. Il a récolté cinq points (2B, 3A) durant cette période.

John Tavares mène la colonne des pointeurs des Islanders avec une récolte de 11 buts et 20 points en 16 parties.

****

Notes

Les Canadiens sont en quête d'une sixième victoire de suite. Ce serait la première fois depuis mars 2010, alors qu'ils avaient remporté tous leurs matchs entre le 6 mars et le 16 mars 2010.

Carey Price pourrait disputer un 13ème match cette saison, lui qui cumule déjà neuf victoires.

Lubomir Visnovsky a été présent sur la glace pour 11 des 15 buts marqués par les Islanders à ses cinq premiers matchs avec l'équipe.

Evgeni Nabokov pourrait amorcer la rencontre pour les Islanders.

S'il est en uniforme ce soir, Matt Moulson prendra seul le troisième rang chez les Islanders pour le nombre de matchs consécutifs disputés, avec 262.

15 - La plus longue séquence de matchs où les Canadiens n’ont pas perdu face aux Islanders, montrant un dossier de 12-0-3 entre mars 2007 et Octobre 2010.

HAUT DE PAGE ↑