L'avant-match: Canadiens @ Rangers

lundi, 18.02.2013 / 10 h 34 canadiens.com

Les Canadiens tenteront de pousser leur séquence victorieuse à cinq, mardi soir, alors qu’ils seront de passage au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers.

La troupe de Michel Therrien disputera un deuxième match en autant de jours, elle qui a défait les Hurricanes 3 à 0, lundi au Centre Bell. Brandon Prust, Tomas Plekanec et Max Pacioretty ont été les marqueurs du Tricolore alors que Peter Budaj s’est mérité le jeu blanc.

Les Rangers connaissent de bons moments par les temps qui courent, eux qui ont remporté quatre de leur cinq dernières rencontres, dont celle de dimanche par la marque de 2 à 1 à leur dernière sortie.

Le duel de mardi sera le premier de trois entre New York et Montréal cette saison. Les deux équipes se retrouveront dès samedi, au Centre Bell.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Après avoir raté les deux derniers matchs, Carey Price effectuera un retour devant le filet du Tricolore mardi à New York.

- Brandon Prust affrontera les Rangers pour la première fois depuis qu’il a signé un contrat à titre de joueur autonome avec le Tricolore, en juillet dernier.

- Tomas Plekanec tentera ce soir de pousser sa séquence de matchs consécutifs avec un but à trois.

NOTES DU CÔTÉ DES RANGERS :

- Carl Hagelin tentera de pousser sa séquence de match avec au moins un but à cinq. Il a trouvé le fond du filet à cinq reprises au cours de cette période.

- Henrik Lundqvist a remporté ses quatre derniers départs et occupe le quatrième rang dans la LNH avec sept victoires à son actif.

- Darroll Powe, qui a disputé le 300e match de sa carrière dimanche face aux Capitals, ne sera pas en uniforme puisqu’il a subi une commotion cérébrale au cours de cette même rencontre.

HAUT DE PAGE ↑