L'avant-match: Hurricanes @ Canadiens

lundi, 18.02.2013 / 9 h 43 canadiens.com

Les Canadiens tenteront de pousser leur séquence victorieuse à quatre, lundi soir, lorsqu’ils recevront la visite des Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Menés par les 18 arrêts de Peter Budaj et les soirées de deux points de Brian Gionta, Max Pacioretty, Rene Bourque et Brendan Gallagher, le Tricolore a eu la mesure des Flyers de Philadelphie en l’emportant 4 à 1, samedi.

Pour leur part, les Hurricanes de la Caroline ont également enregistré trois victoires consécutives, eux qui ont vaincu les Maple Leafs de Toronto par la marque de 3 à 1, jeudi soir à Raleigh.

Ces deux formations se sont partagées les honneurs de leur série de quatre matchs en saison régulière, en 2011-2012. Le match de lundi sera le premier de trois entre Montréal et la Caroline cette saison.

NOTES DU CÔTÉ DES CANADIENS :

- Peter Budaj obtiendra un deuxième départ consécutif lundi soir. Carey Price réintégrera la formation mais sera l’adjoint de Budaj.

- Brendan Gallagher sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée après avoir subi une commotion cérébrale samedi soir. Ryan White le remplacera dans l’alignement.

- Malgré le fait qu’il ait raté l’entraînement de dimanche en raison de symptômes de grippe, P.K. Subban devrait être du match de lundi.

NOTES DU CÔTÉ DES HURRICANES :

- Jeff Skinner ratera le match de lundi soir en raison d’une blessure au bas du corps qu’il a subie jeudi.

- Joni Pitkanen et Tim Gleason seront eux aussi absents face aux Canadiens. Les deux défenseurs soignent eux aussi des blessures au bas du corps.

- Cam Ward obtiendra le départ lundi, il montre un dossier de 14-7-3 en 24 matchs en carrière face au Tricolore.

HAUT DE PAGE ↑