Le jeu des chiffres - 16 février 2013

samedi, 16.02.2013 / 21 h 30 canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Flyers-Canadiens présentée samedi soir au Centre Bell.

54 – Nombre de secondes qui se sont écoulées dans le match avant que les spectateurs du Centre Bell ne commencent à crier « BOUUUUCHER, BOUUUCHER », pour narguer le gardien de but des Flyers.

5 – Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher cette saison, réussissant à se hisser à deux du meneur chez le Tricolore (Tomas Plekanec) en déjouant Brian Boucher en première période.

3 – Nombre de présences sur la patinoire qu’a eu besoin le nouveau trio composé de Max Pacioretty, David Desharnais et Brendan Gallagher avant de s’inscrire au tableau face aux Flyers. Les comparses ont récidivé en deuxième période lorsque Desharnais a trouvé le fond du filet.

2 – Nombre de parties depuis le début de sa jeune carrière où Gallagher a obtenu plus d’un point, terminant la soirée avec un but et une mention d’aide face aux Flyers.

2 – Mises en échec qu’a réussies Alexei Emelin ce soir, prouvant qu’il qu’il ne ralentira pas son rythme après avoir disputé un premier match cette saison sans avoir porté sa grille protectrice au visage.

57– Pourcentage d’efficacité dans le cercle des mises en jeu des Canadiens durant le match, remportant 38 des 67 duels face aux Flyers.

100 – Pourcentage d’efficacité du Tricolore en infériorité numérique samedi, muselant l’offensive des Flyers en surnombre à chacune de leur quatre opportunités en pareille situation.

19 – Nombre de lancers alloués par les Canadiens aux Flyers, leur total le plus depuis le début du calendrier.

2 – Rang qu’occupe maintenant le Tricolore au classement dans l’Association de l’Est suite à leur victoire de 4 à 1 samedi soir.

- canadiens.com

HAUT DE PAGE ↑